Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage Mail Server WinXP - hMail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Mail Server WinXP - hMail

n°279264
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 15-05-2007 à 03:51:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai monter un serveur de mails chez moi mais je trébuche sur 2/3 trucs.
 
 
1. J'ai une adresse IP fixe (attribuée par un serveur DHCP/DNS), bizarre ?
2. Je me suis inscrit sur www.xname.org et j'ai pris leurs 2 serveurs DNS
3. La propagation du nom de domaine est ok. Je vois bien les 2 serveurs DNS sur le whois.
4. Le serveur WWW chez moi tourne bien (ouf)
5. mais ........ pas le serveur mail !!!!!
6. pourtant j'arrive à pinger mondomaine.com et mail.mondomaine.com (même adresse IP vous l'aurez compris)
Question:
 
1. Comment indiquer sous WinXP que mon PC s'appelle mail.mondomaine.com ? Ou comment changer les serveurs DNS et que je puisse tout de même rester connecté sur le net ?
 
2. Quelles inscriptions MX (valeur 10) dois je donner sur www.xname.org ? Est-ce mail ou mail.mondomaine.org. ?
 
 
 

Citation :

------------------
; <<>> DiG 9.2.3 <<>> axfr pikachu.com @ns0.xname.org.
;; global options:  printcmd
pikachu.com.                  5400 IN     SOA  ns0.xname.org. xxx.internet.xxx. 2007051507 10800 3600 604800 10800
pikachu.com.                  5400 IN     NS          ns0.xname.org.
pikachu.com.                  5400 IN     NS          ns1.xname.org.
pikachu.com.                  5400 IN     MX   10   mail.pikachu.com.
pikachu.com.                  5400 IN      A           212.76.255.177
mail.pikachu.com.            5400 IN      CNAME       mail.pikachu.com.
pikachu.com.                  5400 IN     SOA        ns0.xname.org. xxx.internet.xx 2007051507 10800 3600 604800 10800
;; Query time: 3 msec
;; WHEN: Tue May 15 03:39:35 2007
;; XFR size: 7 records
------------------------


Bref, je ne comprends pas ce que j'ai de faux pour que mon serveur de mails ne soit pas vu de l'extérieur.  
Le plus drôle c'est que je peux envoyer des mails (ceux du sous-domaine et sur le net) mais pas en recevoir.
 
Cette nouvelle installation est dûe au fait que j'en avais marre de OVH (service pas top pour les réponses quand il fallait).
 
Merci encore de votre aide
 
 
Charly
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 03:51:58  profilanswer
 

n°279298
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-05-2007 à 10:52:23  profilanswer
 

Hello Charly  
 

Charly303 a écrit :


1. J'ai une adresse IP fixe (attribuée par un serveur DHCP/DNS), bizarre ?


 
Non pas bizarre. C'est du manuel DHCP (M-DHCP). L'adresse IP fixe est inscrite dans la configuration du serveur DHCP. Ca permet de centraliser la gestion des adresse IP fixes, dans un fichier de configuration et de pourvoir changer d'adresse fixe (pour une migration de LAN par exemple) sans toucher aux machines cliente (= sans se déplacer sur le terrain).
 

Charly303 a écrit :


1. Comment indiquer sous WinXP que mon PC s'appelle mail.mondomaine.com ? Ou comment changer les serveurs DNS et que je puisse tout de même rester connecté sur le net ?


C'est ton serveur DHCP local (un relais DHCP) qui doit faire ce travail. Il est configurer et connait le nom de domaine. Pour le nom de la machine, Tu affectes une adresse IP à un ou plusieurs nom pour un même serveur (ce sont des Alias idem champ CNAME du DNS)  
Le mieux est de fixer l'adresse du serveur. Si tu fais du M-DHCP, tu associes à l'adresse MAC de ton serveur une adresse IP fixe (fichier /etc/ethers) et tu associes le(s) nom(s) du serveur à l'adresse IP que tu as fixer dans /etc/hosts.
 
exemple de /etc/ethers
00:00:4b:3e:45:e2 192.168.1.1
00:00:56:3e:36:1f 192.168.1.2
 
exemple de /etc/hosts
192.168.1.1 mail web server  
192.168.1.2 monpcamoiquejaime
 
 

Charly303 a écrit :


2. Quelles inscriptions MX (valeur 10) dois je donner sur www.xname.org ? Est-ce mail ou mail.mondomaine.org. ?


Touche à rien c'est Ok comme ca (mail.mondomaine.org)
 
Ton problème est peut-etre lié au firewall / NAT.  
As-tu ouvert les ports ? SMTP (25) et POP3 (110) / IMAP4 (143) si tu veux récupérer tes mails de l'exterieurs.
As-tu ajouter les regles de forward vers ton serveur ?
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage Mail Server WinXP - hMail

 

Sujets relatifs
probleme reseau local winXP/vistaProblème header mail
FileZilla Server : admin à distance depuis un Mac : comment on fait ?Redirection serveur de mail
OLEANE : Impossible d'envoyer un mail via la fonction mail de PHPenvoie de mail a travers un serveur bloquand le port 25
Haute dispo windows 2000 server 
Plus de sujets relatifs à : Montage Mail Server WinXP - hMail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR