Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Haute dispo windows 2000 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Haute dispo windows 2000 server

n°274873
doog77
Posté le 10-01-2007 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour améliorer la disponiblité du réseau en cas de panne je voulais installer 2 controleurs de domaine sous windows 2000 serveur.
 
J'ai d'abord installé mon premier controleur de domaine où j'ai activé :
 
- Active Directory
- Serveur DNS
- Serveur DHCP
 
Tout fonctionne correctement jusqu'ici.
 
Maintenant le but est de rajouter mon 2° controleur qui prendra le relai en cas de panne du premier c'est à dire que l'anuaire active directory est dispo et à jour et que les services DNS et DHCP sont toujours actifs.
 
J'ai pensé le configurer exactement de la même façon que le premier mais ne va t'il pas y avoir de conflit surtout au niveu DHCP?
 
Merci de votre retour!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 15:42:22  profilanswer
 

n°274874
doog77
Posté le 11-01-2007 à 10:30:30  profilanswer
 

:bounce: UP!  :bounce:

n°274875
shuai
Posté le 11-01-2007 à 10:57:34  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le DHCP, tu peux  
- soit les configurer pareil mais en authoriser un seul.
- soit les configurer sur des baux différents.

n°274876
doog77
Posté le 11-01-2007 à 12:04:30  profilanswer
 

shuai a écrit :

Hello,
 
Pour le DHCP, tu peux  
- soit les configurer pareil mais en authoriser un seul.
- soit les configurer sur des baux différents.


 
Cela veut dire dans le premier cas que si un des dc tombe il faut que je sois présent afin d'activer le DHCP sur le second?

n°274877
Le Veilleu​r
Posté le 11-01-2007 à 12:11:13  profilanswer
 

Oui.
La redondance de serveur dhcp est un vrai problème je trouve. moi j'utilise deux dc et un serveur dhcp séparé qui ne fait que çà. De plus, je sauvegarde tous les jours la configuration du dhcp, comme celà en cas de problème, je veux vite remonter un serveur dhcp sur un des dc.
 
Mais oui, ca entraine une intervention humaine.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°274878
doog77
Posté le 11-01-2007 à 12:29:29  profilanswer
 

Ok donc le mieux pour l'instant c'est que je le paramètre à l'identique mais sans l'activer...
Merci à vous deux! ;)

n°274879
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2007 à 12:31:14  profilanswer
 

pour les contrôleurs de domaine, il ne faut pas recréer un deuxième a l identique, il faut ajouter ton second serveur comme contrôleur de domaine.
 
a partir de la, il fonctionneront en parallele, les données mise a jour sur l uin seront automatiquement repiqué sur l autre. et si l'un des deux meurt, il en restera toujours un

n°274880
Le Veilleu​r
Posté le 11-01-2007 à 12:32:06  profilanswer
 

Je pense que oui (en parlant du dhcp, pour le reste, voir le poste de Z_cool), de plus, ca ne doit pas trop difficile à pondre un script qui teste le fonctionnement du service dhcp sur un server x et si celui-ci ne répond pas, il active le service dhcp sur un server y. Script à biensur placer sur une machine z.

 

Théoriquement, ca a l'air simple, maintenant, si quelqu'un se sent le courage de le pondre :D


Message édité par Le Veilleur le 11-01-2007 à 12:32:48

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Haute dispo windows 2000 server

 

Sujets relatifs
installlation d un serveur dns dans windows 2000 advanced serverreseau local sous windows XP pro ... marche pas
Freeze Windows XP SP2/ EmuleComment connecter un XP ou 2000 sur une Serveur NFS sous linux
Plus de sujets relatifs à : Haute dispo windows 2000 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR