Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage Réseau 12 postes à moindre coût

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Réseau 12 postes à moindre coût

n°333490
slm
Posté le 19-12-2007 à 17:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me renseigne pour installer un réseau dans une école (à priori pas trop de perturbations électro-magnétiques).  
Voici les caractéristiques.
10 postes existants répartis dans 4 salles, 1 modem-routeur (que l'on souhaite garder) dans une armoire  (salle1 : 1 poste, salles 2 : 2 poste, salle 3 : 3 postes et salle 4 : 4 postes) (distance max entre de l'armoire centrale = 20 mètres).
Je voudrais utiliser des prises murales RJ45 pour faciliter les branchements.  
 
- Pour l'instant et pour un problème de prix je m'oriente plutôt vers un réseau 10/100 (tant pis pour le Gigabyte ...), est ce un bon calcul ?  
- Doit-on utiliser systématiquement du monobrin pour raccorder sur les prises murale (rj45 femelle) ? Si oui , faut-il forcement une baie de brassage de l'autre coté (coté switch), sinon comment brancher du monobrin directement sur le switch ?  
 
Je voulais faire quelque chose du genre :
- proposition 1 :  1 modem/routeur - 1 switch (min 10 port) - 10 cables (mono/multi ?) -10 prises murales- 10 cables mutlibrins (RJ45) - 10 postes (carte ethernet 10/100 Mbs)
- proposition 2 :  1 modem/routeur - 1 switch (min 4 ports) - 4 cables -4 prises murales - switchs en cascade dans les salles de plus d'1 poste - 10 Cables multibrins RJ45 - 10 postes (carte ethernet 10/100 Mbs).  
 
Que me conseillez-vous, pour avoir quelque chose de propre, facile à gérer, et à moindre cout (budget très serré) ?  
 
Merci.
 
PS : Au passage si vous avez du matos à donner, c'est le moment  ;)  !
 
 
 
 


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 17:54:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage Réseau 12 postes à moindre coût

 

Sujets relatifs
deployer images GHOST (par reseau)reseau perdu
Trunk ports carte réseauAdministration Imprimante Réseau
Partager un connecteur réseaureseau avec un DD multimedia Dvico M4000P
[Aide & Tuto S.V.P.] Reseau de 16 PC pour Gamelan & CybercaféVotre avis sur mon installation réseau & configuration Ipcop
Aidez moi à faire mon cable réseau ?etre invisible dans "connection réseau"
Plus de sujets relatifs à : Montage Réseau 12 postes à moindre coût


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR