Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  micro-coupures internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

micro-coupures internet

n°633989
dcm
Posté le 25-01-2013 à 03:36:17  profilanswer
 

bonjour,

 

je vous explique mon problème pas évident à trouver ni googler faute d'avoir cherché.

 

j'ai mon petit réseau local qui me pose un problème assez agaçant.

 


*** configuration ***

 

- 1 freebox V5 en mode routeur
- 1 pc principal PC1 win7 relié directement au le port 1 de cette dernière
- 1 switch pour le PC2 winxp et PC3 reliés au à switch lui-même relié au port 2 de la freebox
- 1 antivirus Kaspersky sur les 3 pc

 

J'utilise cette configuration depuis plus d'1 an sans aucun souci, le réseau entre les 3 pcs se fait par câbles ethernet

 


*** diagnostic ***

 

Micro-coupures internet fortement ressenties lors de navigation ou d'applications (comme thunderbird par exemple), qui m'indiquent une connectivité inexistante.

 

Je ping et j'obtiens une réponse temporairement (je veux dire que la connexion est bien faite) mais aléatoirement la connexion se perd (délai d'attente de la demande dépassé) puis sans comprendre elle revient comme si de rien n'était, puis repart. Le temps de la coupure est relativement long (+/- 1 minute) mais très fréquent (toutes les 3 minutes à peu près).

 

Donc rien de confortable de perdre la connexion; je préfère avoir tout ou rien plutôt qu'à moitié, le problème aurait été vite réglé..

 

Test de tous les cables 1 par 1 toujours en mode routeur, d'abord par le switch, toujours le même problème.

 

Même opération sans le switch en reliant directement au PC1, même problème.

 

Hardreboot de la freebox (dhcp, tout automatique) sans passer par le switch, chaque cable testé sur le PC1 fonctionne impeccable sans coupure.

 

Je relance en routeur et quelque soit le PC, ça se déconnecte tout seul.

 

Merci de m'aider à comprendre pourquoi tout fonctionne très bien en adresse automatique et que la connexion se perd une fois le routeur de la freebox activé. :hello:


Message édité par dcm le 25-01-2013 à 03:40:10
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 03:36:17  profilanswer
 

n°633999
pizk
Posté le 25-01-2013 à 07:17:19  profilanswer
 

Le type de cable entre ton PC et ta freebox ? Croisé droit ?


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°634076
lauleg
Posté le 25-01-2013 à 11:49:31  profilanswer
 

Nature du câble également : blindé ou pas blindé ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°634185
dcm
Posté le 25-01-2013 à 16:59:10  profilanswer
 

tout refonctionne parfaitement, petit problème d'activité cérébrale intense ces derniers jours.

n°634243
lauleg
Posté le 25-01-2013 à 19:59:23  profilanswer
 

Cérébrale ? De ta part ou de celle de la freebox ?  :ange: (désolé, pas pu résister la LOL)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  micro-coupures internet

 

Sujets relatifs
Internet débit inquiétant[Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?
Numericable... Téléphone, mais pas internetProblème connexion internet par Ethernet [ FREE ]
connexion à internet impossible (D-link)logguer les accès internet des machines connectées
NOOS : TV + INTERNET + TELEPHONIE ?[RESOLU] Quel point d'acces pour liaison internet de rj45 vers wifi ?
Partage de connexion internet avec 2 prise Ethernet vers Routeur Wifiinternet maison + location saisonnière
Plus de sujets relatifs à : micro-coupures internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR