Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Marquage des flux VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marquage des flux VPN

n°405114
Sanegone
Posté le 24-02-2009 à 16:17:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens vers vous car je rencontre un soucis assez problématique, je suis apprenti en Informatique de gestion par alternance et nous n'avons pas encore vu les VPN, hors mon patron désirant changer de FAI, le nouveau m'as demandé pas mal d'infos IP masque etc rien de bien méchant mais il aimerait savoir à présent de quelle manière je souhaite marquer les packets entre nos deux site :
 
flux Temps Réel (TOIP)
flux Critiques (ex : ERP)
flux Metiers (ex : Messagerie)
flux Standard (ex : Internet)
 
Et la il me propose un marquage :
·         champ ToS : DSCP
·         adresses IP (source / destination),
·         port TCP/UDP statiques (source / destination).  
 
Et me voilà perdu, le champ TOS si j'ai bien comprit sur le net est un marquage dans l'en-tête de ma trame ip. Après discutions avec la personne que j'ai eu au bout du fil c'est le marquage le plus utilisé pour la TOIP, il m'as dit qu'il fallait lui fournir les infos sur l'incrementation des bits etc et m'as invité a prendre contact avec mon "intégrateur" pour avoir ces infos, j'ai donc prit contact avec la société s'occupant de notre VPN que nous quitterons bientôt et le conseillé technique ne semblait pas comprendre ou alors pas motivé a m'aider...  
 
Pour le marquage par adresse IP cela semble clair... mais alors si je veux que nos deux sites puissent communiqué pleinement je dois autorisé toutes les IP vers toutes les IP ?
 
Quand au port, le marquage par port ne me semble pas approprié puisque notre applicatif change très rapidement, ce qui ferait des ports à ouvrir et fermer très régulièrement :(
 
Voilà si quelqu'un est prêt à m'aider la dedans ce sera avec plaisir .

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 16:17:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Marquage des flux VPN

 

Sujets relatifs
Soucis avec VPNFaire un VPN entre 2 pc sous XP. Serveur derrière Freebox en France, C
Recherche VPNflux videos
Transformer et Broadcaster un flux VLC sur internet[RESOLU] VPN entre Windows Mobile et SFR avec OpenVPN
VPN et SFR neufboxLenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN
Configuration fvg318 pour wifi + VPNAccès aux fichiers et web local en VPN
Plus de sujets relatifs à : Marquage des flux VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR