Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox = périphérique inconnu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox = périphérique inconnu ?

n°991508
jpu0172
Posté le 20-09-2017 à 22:52:45  profilanswer
 

Hi folks
 
J'ai un réseau local avec au milieu une livebox 4, et autour 3 PC, tous trois raccordés en ethernet, enfin, un des 3 via des boitiers CPL.
Un de ces PC, quand j'ouvre l'explorateur et que je développe le réseau, voit une entité "livebox", cliquable. J'ai collé un périphérique USB 3 derrière cette box, et ce périphérique est vu aussi.
 
Mais les deux autres, eux, ne voient qu'un "périphérique inconnu". J'ai vérifié en cliquant les propriétés du "périphérique inconnu", c'est bien l'adresse IP 192.168.1.1, alias la box. Et bien entendu, nulle trace du périphérique USB.  
 
Ca ne devrait pas être une histoire de firewall, car deux de ces PC ont le même (Norton), pas que je me souvienne de les avoir paramétrés bizarrement.
 
EDIT autre info qui pourrait être utile : ce serait bizarre aussi que ça soit une histoire de switch, et voici pourquoi : le PC avec lequel ça marche est celui a la chaîne de liaison la plus tordue : LB4 -> Switch -> CPL -> Switch -> PC (si, si !)
Les deux autres ont une chaîne LB4 -> Switch -> PC
 
EDIT 2 : les 3 PC sont sous W10 64 bits famille, 3 fixes, pas de config exotique.  
 
Any idea ?


Message édité par jpu0172 le 21-09-2017 à 13:47:04

---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 22:52:45  profilanswer
 

n°991552
keos92
This is the way..
Posté le 21-09-2017 à 11:17:37  profilanswer
 

Pourquoi mettre un switch derrière ton cpl ?
Utilité ?
 
fait un ipconfig /all sur chaque pc

n°991565
jpu0172
Posté le 21-09-2017 à 12:13:21  profilanswer
 

Pourquoi un switch, parce que j'avais prévu de mettre un 2ème décodeur Orange dans la pièce mais ça ne s'est pas fait. Je pourrais l'enlever, en fait.  
Mais ce n'est pas ce PC là qui a des ennuis.  
 
Merci je fait l'ipconfig ce soir.


---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)
n°991576
Kerri
Posté le 21-09-2017 à 13:05:07  profilanswer
 

essaye de taper dans la barre d'adresse de ton explorateur windows:
 
\\192.168.1.1\


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°991577
jpu0172
Posté le 21-09-2017 à 13:08:31  profilanswer
 

Slt, merci de ta réponse
 
Ah, j'ai essayé, ça, j'arrivais sur une boîte de dialogue Windows qui me demandait un Id/Pwd. J'essayais de passer "admin / (mon mot de passe livebox)", mais ça ne marchait pas.
 
Maintenant que tu me le dis, je ne mettais pas les antislashes initiaux et finaux.


---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)
n°991668
jpu0172
Posté le 21-09-2017 à 22:13:08  profilanswer
 

Hi everybody
Sur les conseils d'un collègue du bureau qui est bon en réseaux, j'ai tout bêtement permuté des prises ethernet sur la box (au passage j'ai foutu la grouille en déplaçant celle du boitier optique, mais ça s'est arrangé en la remettant à sa place)
Il est clair que ça oblige la box a recalculer sa table ARP. Le fait est que ça a marché. J'ai désormais deux PC qui voient la livebox correctement et le disque USB derrière. Pas encore testé le 3ème (c'est celui de Madame)


Message édité par jpu0172 le 21-09-2017 à 22:17:46

---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)
n°1019518
sarman
Posté le 11-04-2018 à 11:16:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de remonter ce post car j'ai un soucis similaire:
 
Je suis sur une Livebox 4 et plusieurs pc connectés en WIFI
 
Mon PC sous win10 family ver1709 : Dans l'explorateur de fichier rubrique infrastructure reseau la livebox apparait comme peripherique inconnu (donc pas acces à mes disques externes connectés à la box), suite à la lecture de ce sujet, j'ai essayé la connexion ethernet, en changeant de port ethernet sur la livebox, mais sans resultat
 
Le PC de madame est sous win 7 family premium et là tout fonctionne bien, la box est bien identifiée "Livebox" et les disques externes sont visibles, bref tout est normal
 
 
J'aurai tendance à penser que le pb vient de win10, mais j'aurai besoin d'aide
 
Merci par avance
bonne journée à tous

n°1019533
sarman
Posté le 11-04-2018 à 13:08:25  profilanswer
 

bon j'ai un autre PC sous windows 10 et je vois bien la Livebox et mes disques durs
 
seule difference, la version de windows : celui ci est sous windows 10 family version 1607
 
a priori la version 1709 bloque un truc

n°1019557
jpu0172
Posté le 11-04-2018 à 16:22:49  profilanswer
 

Slt
Je n'étais pas repassé par ici depuis un moment, j'ai un peu oublié de tenir au courant :-(
En fait, qqes temps après avoir débloqué la situation, le pb est réapparu.... Pour disparaître tout seul qqes temps après encore, suite à l'upgrade de W10 (je ne sais plus lequel... Il y a 6 mois).
Depuis RAS.


---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox = périphérique inconnu ?

 

Sujets relatifs
livebox play 4 et routeur ethernetConnexion Livebox Play / boitier Synology et Zappiti 4K via CPL Devolo
Routeur QOS avec livebox + CPLRemplacer le wifi de ma livebox
Modem routeur à la place de la livebox playWifi et CPL pour un même périphérique
Câblage prise ethernet livebox-pcbranchement livebox et RJ45
le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas 
Plus de sujets relatifs à : Livebox = périphérique inconnu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR