Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  livebox et PS/3 : Erreur DNS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox et PS/3 : Erreur DNS ??

n°440396
bibiniou
Posté le 26-11-2009 à 16:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je sais que ce sujet a déja été posté un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème.
 
Je cherche à connecter en Wifi une PS/3 via une livebox au net.
 
Tout d'abord : oui, je pense à appuyer sur le bouton d'association de la livebox (l'adresse MAC de la PS/3 est référencée dans la console d'administration de la livebox)
 
J'ai essayé :  
le tout automatique -> marche pas.
l'IP en manuel (dans le bon sous-réseau et en dehors de la plage DHCP) -> marche pas
les DNS en manuel (avec les DNS d'orange, les anciens de wanadoo, etc.) -> marche pas
en passant en cable ethernet -> marche pas
rebooter la livebox -> marche pas
se passer une corde autour du cou -> pas encore testé mais j'y pense :)
 
Il semble que le message erreur DNS soit en fait un message un peu trop générique.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse ou mieux, aurait résolu le problème.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 16:58:43  profilanswer
 

n°440677
bibiniou
Posté le 28-11-2009 à 19:21:16  profilanswer
 

un petit UP. Ma réputation d'informaticien du quartier est en jeu, déconnez pas les gars :)

n°441055
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 01-12-2009 à 16:54:34  profilanswer
 

est ce que le serveur dhcp de la livebox est en route??
et ce que la console est bien configuré pour ce mettre en dhcp??
et ce qu'il n'y a pas un truc à mettre en route dans la config de la machine pour bien activé le réseau (un terminal sur une console :whistle: )
 
question con : comment on voit que la machine est bien connecté au net??
 [:optimum versifier]

n°441057
bibiniou
Posté le 01-12-2009 à 17:00:57  profilanswer
 

1. Oui le DHCP de la livebox est en route mais j'ai pris une IP fixe en dehors de la plage DHCP
2. voir 1
3. Pour activer le réseau, il faut passer par une série d'écran de configuration sur la PS/3 qui te permettent de saisir les informations de connexions
4. La procédure se termine par un test (qui renvoie ici erreur DNS) et nous avons également tester la connexion au playstation account qui nous a confirmé qu'il ne voyait pas le réseau.

n°441069
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 01-12-2009 à 18:09:10  profilanswer
 

et la console elle utilise quoi pour faire son test?? quel site?? on peut pas essayer le site avec un ordi sur le même câble??

n°441070
bibiniou
Posté le 01-12-2009 à 18:12:50  profilanswer
 

L'internet fonctionne sans aucun problème à coté. Je suis allé avec mon portable et je me suis connecté en Wifi/DHCP sans problème pour surfer où je voulais.  

n°441071
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 01-12-2009 à 18:16:04  profilanswer
 

et la console chez quelqu'un d'autre??

n°441074
bibiniou
Posté le 01-12-2009 à 18:18:14  profilanswer
 

Ils ont deux consoles PS/3 (une achetée et une gagnée ensuite) et elles ont toutes les deux le même soucis

n°441078
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 01-12-2009 à 19:04:18  profilanswer
 

t'aurais pas une masse des fois  :whistle:

n°441079
bibiniou
Posté le 01-12-2009 à 19:09:28  profilanswer
 

Si c'était la mienne... je dis pas... mais, là c'est embétant tu comprends :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  livebox et PS/3 : Erreur DNS ??

 

Sujets relatifs
Petit casse-tête Config Livebox ProDébit extrèmement faible ! Livebox
Repartition debit sur 2 livebox[résolu]dyndns sur Livebox : nom d'utilisateur incorrect?!
Retrouver mot de passe/Identifiant sur LiveBox Inventel sans reset?Besoin d'aide (mauvaise connexion wifi + erreur 651)
modem routeur linksys derriere liveboxLivebox mini Thomson + Routeur Netgear WGR614 v6
Réseau PME + liveboxProbleme wifi avec Mini Livebox Sagem
Plus de sujets relatifs à : livebox et PS/3 : Erreur DNS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR