Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]Gene6+livebox...EDIT : chercher client ftp gérant EPSV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Gene6+livebox...EDIT : chercher client ftp gérant EPSV

n°382817
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 05-10-2008 à 13:20:34  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous,
 
je vais essayer d'être le plus clair possible, disposant d'un pc sous windows Xp + le logiciel Gene6FTP server, et donc d'une livebox SAGEM, tout a bien fonctionné pendant 3 ans environ, mais depuis quelques temps certaines personnes qui arrivaient a se connecter normalement sur le serveur, n'y arrivent plus, j'ai tout d'abord cru a un probleme coté serveur, j'ai donc vérifié les ports ouverts coté livebox
ports ouverts : 20,21,50000-500100 (pour le passif)
a priori les personnes n'arrivent plus a lister le contenu de leur repertoire racine en passif ni en actif,(avec fillezilla client ou CuteFtp) en fait j'ai testé en desactivant tout les FW logiciel sur mon "serveur" et sur celui du client mais toujours le meme problème
en gros la connexion réussit, puis au moment de la commande LIST, ca bloque et a la fin un beau message : 425 unable to open data connection.
je précise que la personne qui cherche a se connecter dispose egalement d'une LIVEBOX, mais qu'a priori elle n'arrive plus a se "connecter" (entendez par la obtenir le listage de son répertoire) depuis une mise a jour de celle ci (et donc de la mienne aussi) et qu'une autre personne (chez un autre FAI) a aussi le meme problème depuis environ la meme période,
 
Le soucis, c'est que d'autre personne arrivent pourtant bien a se connecter alors quid? la config coté client est pourtant bonne, les comptes sont OK, on a testé en virant les FW quelqu'un a t'il deja eu le problème de blocage a la commande LIST? si oui comment l'a t'il résolu ?  
 
un grand merci a tous pour votre aide


Message édité par christophe62110 le 06-10-2008 à 18:37:55
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 13:20:34  profilanswer
 

n°382833
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 05-10-2008 à 14:37:03  profilanswer
 

bon a priori, voici le log que j'obtient sous filezilla :
* Trying XX.XX.XXX.XX... connected
[...] <= ligne non interressantes
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,111,20,254,160)
Commande : LIST
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
 
et le test avec le serveur de test de Gene6 (http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest) revoie la meme chose, par contre les commandes EPSV (sur le meme site de test) passent et aboutisent...
 
question bête : quelqu'un connait il un client FTP gerant les commandes EPSV ???
 
merci bien [changement titre topic de ce fait]


Message édité par christophe62110 le 05-10-2008 à 14:37:43

---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème
n°383002
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 06-10-2008 à 18:41:33  profilanswer
 

Bon ben c'est bon FileZilla3 sait non pas faire de l'EPSV, mais en regardant les logs,mon fichier host faisait état (pour d'autre logiciels) d'un xxxxxxxx.dyndns.org 127.0.0.1 et donc comme ca renvoyait au client 127.0.0.1 chez lui, normal qu'il ne sache se connecter....sur lui même, un petit tour dans les options => mode passif => recuperer l'addresse externe du serveur  
 
=> relance et c'est (re)parti !!!!!
 
J'espere que ca aidera les personnes qui auront le meme problème que moi
 
Tchusss


---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème
n°432385
ubuubu2
Posté le 25-09-2009 à 09:13:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème ressemblant au tien et je serais heureux d'avoir ton idée.
 
Je voudrais partager mes fichiers à distance entre le Mac au bureau et celui à domicile.
 
J'ai ouvert sur les deux Freebox les ports utiles au partage des fichiers entre les deux ordis et rien n'y fait.
 
PAr contre je peux me connecter en local ou à distance pour accéder à un NAS qui se trouve au bureau : http://adresse_IP_fixe_freebox:port système_du_NAS.
 
Là le port 8080 su NAS me permet d'accéder sans problème à tout son contenu.
 
Mais pour ce qui est d'accéder au contenu de l'un ou l'autre ordi à distance, mystère !!!
 
 
J'ai parcouru pas mal de forums pour essayer de savoir comment accéder à distance et je ne trouve rien.
 
 
Aurais-tu une idée ?
 
 
Merci, Hubert


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]Gene6+livebox...EDIT : chercher client ftp gérant EPSV

 

Sujets relatifs
livebox orangeWiFi LiVEBOX pb de CONnEXiON 2e PC
[Résolu] Netgear DG834G en mode smart wizardEchange de Livebox
Livebox mini et imprimante wifipas d'internet avec wifi livebox
probleme de DHCP avec LiveboxMicro coupure Wifi Livebox
Netgear DG834G et TV via LiveBox. Possible ?Galère connexion livebox sagem et dongle
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Gene6+livebox...EDIT : chercher client ftp gérant EPSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR