Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  install d'un serveur d'impression D-Link DP-G310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install d'un serveur d'impression D-Link DP-G310

n°269018
sagamore
Posté le 14-02-2007 à 11:06:07  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai acheté un serveur d'impression D-Link DP-G310.
J'ai un réseau WiFi avec connection internet partagée ( Freebox WiFi ) entre un PC Mandriva 2007, un PC XP Pro et un portable Acer XP Home Edition. Internet marche sur les 3 PC ( qui sont en IP fixe ) en WiFi. J'ai vainement tenté d'installer ma Canon IP3000 en imprimante partagée sur le réseau sans fil. J'ai donc pensé résoudre mon probléme avec ce serveur d'impression WiFi.
Je le connecte comme ils disent dans le bouquin ( pas terrible les explications ) à l'imprimante avec son cable USB et je tire un cable réseau du serveur vers mon switch. J'arrive avec mon navigateur a rentrer dans le serveu d'impression ( IP 192.168.0.10 ). J'ai rentré le SSID et la clé WEP. Ca imprime tant que le cable réseau est branché entre le serveur et mon switch. Quand je débranche, ça merde. Plus d'impression.
J'ai lu dans un forum qu'il fallait plutôt une IP de 192.168.1.10 pour le serveur avec une AliceBox ( ma Freebox rets en DHCP vu que je l'utilise comme routeur WiFi ). Quand je lui rentre 192.168.1.10, plus moyen de rerentrer dans le serveur. Je reset alors le serveur qui revient en 192.168.0.10 et je le retrouve. Bon, à chaque foirs je prends bien le soin de vérifier la bonne adresse de mon port imprimante TCP/IP.
 
Qu'est ce qui merde ? Pardon, que n'ai je pas bien paramétré?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 11:06:07  profilanswer
 

n°269019
euromde
Posté le 05-03-2007 à 23:56:04  profilanswer
 

sagamore a écrit :

Bonjour.
D-Link DP-G310.
J'ai un réseau WiFi avec connection internet partagée ( Freebox WiFi ) entre un PC Mandriva 2007, un PC XP Pro et un portable Acer XP Home Edition. Internet marche sur les 3 PC ( qui sont en IP fixe ) en WiFi. J'ai vainement tenté d'installer ma Canon IP3000 en imprimante partagée sur le réseau sans fil. J'ai donc pensé résoudre mon probléme avec ce serveur d'impression WiFi.
Je le connecte comme ils disent dans le bouquin ( pas terrible les explications ) à l'imprimante avec son cable USB et je tire un cable réseau du serveur vers mon switch. J'arrive avec mon navigateur a rentrer dans le serveu d'impression ( IP 192.168.0.10 ). J'ai rentré le SSID et la clé WEP. Ca imprime tant que le cable réseau est branché entre le serveur et mon switch. Quand je débranche, ça merde. Plus d'impression.
J'ai lu dans un forum qu'il fallait plutôt une IP de 192.168.1.10 pour le serveur avec une AliceBox ( ma Freebox rets en DHCP vu que je l'utilise comme routeur WiFi ). Quand je lui rentre 192.168.1.10, plus moyen de rerentrer dans le serveur. Je reset alors le serveur qui revient en 192.168.0.10 et je le retrouve. Bon, à chaque foirs je prends bien le soin de vérifier la bonne adresse de mon port imprimante TCP/IP.
 
Qu'est ce qui merde ? Pardon, que n'ai je pas bien paramétré?
Merci de votre aide.


 
 
plusieurs  choses : 1 ) rester dans la même plage d'adresse IP (tout le réseau doit être dans le 192.168.0.xxx; ou bien ds le 192.168.1.xxx : tu ne peux pas mélanger les plages... ce n'est pas un pb de plage, mais de cohérence !!!
 
2) vérifier le canal (channel) utilisé dans le serveur web du routeur, et dans celui du print server : par défaut , le canal du GP 310 ets le channel 6, et souvent le routeur en utilise un autre (le 11, ou alors , attrbution auto du canal) : si ce n'est pas le même canal , 2 options : Soit attribuer  le canal 6 au routeur, soit ds le server du GP 310 faire "site survey / rescan / et select ton réseau pour que le gp 310 change de canal... (mais c'est plus aléatoire, car au moindre reboot intempestif de l'un ou de l'autre, les périphs vont reprendre leur canal par défaut et tu n'auras plus de connexion)
 
3) il vaut mieux mettre le print server en adresse statique qu'en DHCP (les ordis peuvent rester en dynamique) c'est plus facile de te rappeler l'IP quand tu dois retourner dans le serveur web du print server pour le configurer ou vérifier la config
 
4) la connexion  wifi ne se fait que quand on a déconnecté le câble ethernet :  
 
5) ah , j'oubliais : si tu dois faire un reset du GP 310 pour remettre tout à 0,  reste appuyé au moins 3 secondes (ça le remet en config usine : tu le retrouves à l'IP  192.168.0.10 : tu vas à cette adresse , et tu reconfigures tout ça)  
 
Voilà ... (ça m'a pris un paquet d'heures avant de m'en sortir !)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  install d'un serveur d'impression D-Link DP-G310

 

Sujets relatifs
Mini serveur web (matériel)Accès a serveur MySQL sur 3306 : pas sur les ordi portables !
problème serveur ftpRépéteur DL link DWL G710 + Freebox : ???
poste se connectent a internet par le biais d'un serveurserveur DHCP
Serveur de mailing list ? 
Plus de sujets relatifs à : install d'un serveur d'impression D-Link DP-G310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR