Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison inter-site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison inter-site

n°386714
Skrin
Posté le 27-10-2008 à 09:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère être dans la bonne catégorie pour mon post.
 
J'explique donc ce que je dois réaliser.Je travaille dans un établissement scolaire en tant qu'administrateur réseaux en alternance.Il y a donc un site principal et récemment un site annexe c'est fusionné avec le principal.Mon rôle est de créer une liaison inter-site.La solution retenue est d'utiliser un terminal serveur sur le site principal (avec une couche citrix).La liaison entre les deux sites se fera évidemment par un tunnel VPN crée grâce a deux ipcop.La configuration du site principale est la suivante : une connexion ADSL qui "arrive" sur un modem ALCATEL SPEED TOUCH HOME , celui-ci est relié à un routeur(NETOPIA) qui "va" à un switch et ce dernier "distribue" donc internet à tous les postes.
Ma question concerne la configuration de mon ipcop du coté du site principal.Du coté du réseau "vert" aucun problème par contre du coté du réseau "rouge" le mieux serait que la carte de ce réseaux puissent directement recevoir l'ip public(création du VPN entre les deux sites beaucoup plus simple) or pour que cela soit possible il faut apparemment "BRIDGER" le modem et malheureusement je ne sais pas faire et ce n'est pas faute d'avoir chercher des heures sur internet :pt1cable: .(La mise en place de l'ipcop ferait bien sur sauter le routeur).
 
Donc si quelqu'un sait comment faire cette manip ou à une autre solution pour avoir l'ip public sur l'ipcop je suis tout ouïe.
D'avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 09:33:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison inter-site

 

Sujets relatifs
mon PC coupe la liaison internet vers la livebox ???comment modifier un site free
Heberger plusieurs site avec un meme pcSite de Forpage inaccessible?
accés au site par l'adresse ip mais pas par l'adresse dyndnsVPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...
certain site ne s ouvre pas a l aideenvoyer images webcam sur un site internet par ftp
Gpresult - Connexion via une liaison lenteVPN Site to site ASA 5505 probleme
Plus de sujets relatifs à : Liaison inter-site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR