Salut à tous !
Alors voilà : j'ai 3 PC que l'on appellera Principal, Serveur, et Portable connectés en IP fixes via un switch 100Mbps (Olitec 5 ports), lui-même connecté à mon routeur (LiveBox).
Sur le Serveur, j'ai créé un lecteur réseau "M:\" qui correspond à l'adresse "\\192.168.1.11\Data"
A titre d'info, tout fonctionnait parfaitement jusque la semaine dernière, sans modifier quoi que ce soit au niveau matériel, à l'exception de l'ajout d'un HDD dans le serveur...
Les transferts Portable / Principal se font à 9Mo/s environ (mesuré avec supercopier) dans les deux sens, c'est à dire aussi bien en lecture qu'en écriture.
Les transferts Serveur / Principal ou Serveur / Portable (sur "M:\" ) se font à 3Mo/s dans les deux sens...
De là, il semblerait que le seul coupable soit le Serveur puisqu'entre les autres machines le débit est normal...
Ces lenteurs ne surviennent que lorsque je me connecte au Serveur via "M:\" ; en effet, lorsque je me connecte en tapant directement "\\192.168.1.11\Data", ça tourne bien à 9Mo/s !
Le switch paraît donc hors de cause également...
Quelqu'un aurait-il une idée 
Message édité par mikegyver le 12-02-2007 à 12:08:15
---------------
...m'enfin !!!