Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 PC en reseau via Livebox 54Mb : Pb de débit et deco !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC en reseau via Livebox 54Mb : Pb de débit et deco !

n°271124
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-02-2007 à 19:16:41  profilanswer
 

Salut,
J'ai une livebox à laquelle sont connectés mes 2 PC par Wifi.
L'état du réseaux affiche 54Mb sur les 2 PC
Mon PC fixe est en Win2K, mon portable en XP.
Et pourtant quand je transfère un fichier entre les 2 le débit ne dépasse pas les 622 Ko/s ! En principe a devrait être 10 fois plus il me semble non ?


Message édité par format_c le 13-02-2007 à 16:47:55
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 19:16:41  profilanswer
 

n°271125
mac77
I'm free ...
Posté le 08-02-2007 à 01:26:41  profilanswer
 

Sur un réseau Wifi, le debit est annoncé en Mbits/s. Ici 54Mbits/s, il faut diviser ce nombre par 8 pour l'obtenir en Mo/s donc ici 54/8 = 6,75Mo/s
 
Mais sur le Wifi, environ la moitier du debit total est utilisé par la signalisation (eviter les collisions de trames, partage du temps, ...)
 
On arrive donc à un débit theorique à environ 3Mo/s
 
Mais comme ta la carte réseau de ta Livebox ne fait que du 54Mbits/s et qu'elle doit communiquer avec les 2 Pcs en meme temps, il faut encore diviser ce debit par 2. Donc 1,5Mo/s
 
Mais, car il y a ENCORE un MAIS, il faut aussi compte sur les interferences électromagnetiques environnantes, ainsi que les autres réseaux Wifi qui utilisent le meme Canal de communication ou bien un canal proche.
 
Donc essai de changer le Canal de communication utilisé par ton reseau Wifi sur ta Livebox mais ton débit est relativement logique.


Message édité par mac77 le 08-02-2007 à 01:27:13
n°271126
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-02-2007 à 10:11:42  profilanswer
 

Merci pour tes explications :)
Maintenant j'ai quand même un souci avec mon réseaux et je pense pouvoir améliorer le débit. En effet, j'ai aussi une Xbox360 connectée par Wifi au réseaux, et quand je configure Média Center Extender, ça marche bien, mais il m'annonce que mon réseau ne me permet pas de faire du Streaming HD. Le débit est très très insuffisant. Pourtant ma Livebox est dans la pièce à coté et le mur qui nous sépare est en placo.
Si il faut que je colle ma livebox à 50 cm de mes PC, je ne vois pas trop l'intéret du wifi pour créer un réseaux domestique

n°271127
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-02-2007 à 16:49:29  profilanswer
 

Du nouveau, je ne l'avais pas précisé précédemment, mais sur mon PC fixe, j'ai le dongle inventel, se dernier se déco très souvent, en particulier quand je transfère des gros fichiers d'un poste à l'autre. Je suis alors obligé de le débrancher et rebrancher pour qu'il se reconnecte à la livebox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 PC en reseau via Livebox 54Mb : Pb de débit et deco !

 

Sujets relatifs
coupure réseau intempéstif (ping: "Erreur matérielle." )Reseau perso - perte en RJ45?
aide sur config reseauprobleme reseau windows/mac
installation livebox sous win Me, élément non créé dans les connexionsProblème utilisateur réseau
Intégration d'un pc dans un domaine ET un réseau local 
Plus de sujets relatifs à : 2 PC en reseau via Livebox 54Mb : Pb de débit et deco !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR