Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pourquoi mon ipv4 change avec openvpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi mon ipv4 change avec openvpn

n°1172354
monsier n
Posté le 11-08-2021 à 23:13:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Désolé, je reviens encore une fois de plus sur l'utilisation d'openvpn. je croyais avoir bien compris le sujet mais manifestement pas, et je ne veux pas mourir idiot même si la question peut paraitre stupide.
 
J'ai installé sur mon serveur domestique, openvpn. Et j'ai installé le client openvpn sur mon smartphone android. Donc quand je lance sur celui-ci openvpn, j'arrive à me connecter à mon serveur en local comme si j'étais à la maison. Donc nickel, pas de souci, c’est ce que je voulais.
en étant connecté, je lance, de mon serveur domestique, Firefox afin de vérifier mon ip et là encore nickel, c'est bien l'adresse ip de la box qui apparaît.
 
Mais lorsque je lance Firefox de mon smartphone afin d connaître mon ip v4 en ayant toujours Openvpn de connecté, j'ai une autre adresse ip v4 différente de ma box.
et par ailleurs, lorsque je lance firefox de mon smartphone afin d connaître mon ip v4 sans avoir Openvpn de connecté, j'ai encore une adresse ipv4 différente (ce qui est normal, pour le coup).
 
C'est là que je ne comprends pas tout compris il me semble ; car je pensais qu'en ayant openvpn de connecté, lorsque je lançais une appli passant par internet, la connexion passerait par celle de mon réseau local et donc, que j'aurai la même adresse ip v4 que celle de ma box et là, non : d'où cette question : qu'est ce que je n'ai pas compris dans ce fonctionnement ?
 
D'avance merci de votre aide et votre indulgence.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 23:13:33  profilanswer
 

n°1172359
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-08-2021 à 02:45:17  profilanswer
 

openvpn établit un lien avec ton réseau chez toi, mais cela ne dit rien de ce que tu vas faire passer dans ce lien ensuite, cela dépend de la table de routage sur ton smartphone (qui pour le coup va être paramétrée par le client openVPN lors de l'établissement du tunnel).  
Bref, si tu veux que tout le traffic internet de ton smartphone passe via le tunnel, il doit y avoir un endroit dans la config openVPN ou tu dois spécifier ça. Sinon par défaut je suppose qu'il doit router dans le tunnel seulement les paquets à destination de ton réseau chez toi.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°1172382
patrick_91
Posté le 12-08-2021 à 10:29:34  profilanswer
 

Hello tous
OUi il faut que ton client vpn route tout le trafic via le tunel openvpn.
Dans ce cas tout se passera comme si tu étais à ton domicile.
C'est la config client qui régit tout ceci ...  
A plus  
 
 

n°1172397
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-08-2021 à 11:57:32  profilanswer
 

Si tu es en split tunneling, effectivement seuls les adresses ciblées chez toi passeront dans le VPN.
Il faut forcer tout le traffic via le VPN si tu veux que ça fonctionne comme tu l'attends.

n°1172408
monsier n
Posté le 12-08-2021 à 13:16:39  profilanswer
 

Merci à tous. Je vais regarder pour faire ca

n°1172452
monsier n
Posté le 13-08-2021 à 09:34:27  profilanswer
 

J'ai cherché sur le net pour modifier mon fichier client et malgré plusieurs test, cela ne change rien. Je me permets de poster ma config client si l'un d'entre vous a une idée :
 
client
dev tun
proto udp
remote monadresseip 1194
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
remote-cert-tls server
key-direction 1
 
<ca> certificate </ca>
<cert> certificate </cert>
<key>...</key>
<tls-auth>...</tls-auth>
cipher AES-256-CBC
verb 3

 
Merci


Message édité par monsier n le 13-08-2021 à 09:35:06
n°1172459
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-08-2021 à 11:14:39  profilanswer
 

Tu as regardé ce fil :  
https://askubuntu.com/questions/462 [...] gh-openvpn
 
Il y a des directives à pousser côté serveur.


Message édité par glassman le 13-08-2021 à 11:18:07
n°1173214
monsier n
Posté le 24-08-2021 à 09:10:22  profilanswer
 

Effectivement, il y avait des routages à faire. Enfin résolu et merci à tous. Pour ceux qui ont galéré comme moi, voici le tuto que j'ai suivi à la lettre et tout fonctionne parfaitement :
 
https://supporthost.in/setting-up-o [...] 2012-2016/
 
Encore merci


Message édité par monsier n le 24-08-2021 à 09:10:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pourquoi mon ipv4 change avec openvpn

 

Sujets relatifs
OpenVPN avec asus merlin pb de passerelleCertains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN
IPV6 sans IPV4OpenVPN : accéder aux fichiers locaux depuis android
OpenVPN Routeur Asus QnapProblème d'utilisation d'openvpn avec une box orange v4
Problème Routeur Tp-link avec OpenVpnaccès sous réseaux coté client et coté serveur OPENVPN Windows
Routeur avec les meilleurs débits sous OpenvpnOpenVPN - PING Impossible
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon ipv4 change avec openvpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR