Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC invisible sur "réseau" Windows 10

n°1111350
TopheLille
Posté le 18-03-2020 à 17:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
same probleme ici avec mon surface pro 7

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 17:30:31  profilanswer
 

n°1111700
NeOtHeNeO
wElcOmE tO thE rEAl wOrld
Posté le 21-03-2020 à 19:29:55  profilanswer
 

Merci Satoshi !!!
J'avoue que je commençais à tourner en rond, il fallait y penser !!!

n°1113392
demky
Posté le 08-04-2020 à 12:21:23  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)


 
t'es un génie. J'étais au bout de ma vie, j'ai fais ton truc en me disant que c'était de la perte de temps...
 
Au final après reboot tout le réseau apparait sur mon pc.  :bounce:  tu m'as sauvé tant d'heures !!
 
Je ne comprends pas trop car j'ai reformaté mon pc, avant le reformatage j'avais le réseau sans problème, là windows update me disait que mon pc était à jour et malgrés ça il a fallut que j'installe le protocole manuelement  :??:


Message édité par demky le 08-04-2020 à 12:22:45
n°1213200
j2m06
Posté le 31-03-2023 à 15:22:16  profilanswer
 

Bonjour

satoshi a écrit :

le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)

merci - c'était bien le souci chez moi - tout est ok  ;)  
 
Le chemin sur mon Win10 : Démarrer => Paramètres => Applications =>  
-agrandir la fenêtre et  tout en haut à droite cliquer sur  "Programmes et Fonctionnalités"
-Clic sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows"
-Dans la nouvelle fenêtre =>cocher "SMB 1.0/CIFS"  
-Clic sur ok
-Et redémarrer l'ordi.
 
 
J2m06

n°1215920
kuona
Posté le 22-05-2023 à 09:48:00  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)


Bon alors ça fait 5 ans quasiment jour pour jour que tu as posté ta réponse et elle m'a permis d'enfin trouver la solution car je m'arrachais les cheveux! C'est incroyable que ce soucis n'ai toujours pas été géré depuis tout ce temps. J'ai changé mon HTPC qui commençait à se faire vieux sous W7 pour un W11, je pensais que mes soucis de partage réseau que je rencontrai serraient de l'histoire ancienne avec cette mise à jour, et bien que nenni! Mes 2 PC n'arrivaient pas à ce voir une fois les dossiers partagés... Ta solution est ultime en ce qui me concerne. Merci beaucoup.


---------------
mon topik de vente
n°1223824
sjlouis
Posté le 23-10-2023 à 17:20:04  profilanswer
 

Mon PC portable sous Windows 10 a fait une mise à jour ce matin et impossible de voir le PC fixe sur le réseau. En lisant ce post, j'ai pu y accéder en tapant son nom dans l'explorateur et j'ai pu surtout le rendre directement accessible en cochant "Client SMB 1.0/CIFS".
 
Incroyable que ce problème persiste.

n°1223850
yul
Posté le 24-10-2023 à 13:19:19  profilanswer
 

c'est pas un problème, c'est pas pour nous embêter que MS désactive le SMB1, c'est qu'il est beaucoup moins sécurisé.  
Il a quoi comme OS le PC fixe ?


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1223863
sjlouis
Posté le 24-10-2023 à 19:24:52  profilanswer
 

Les 2 PC ont Windows 10 et il y a eu pas mal de mise à jour en quelques années mais cela n'a planté que lors d'une mise à jour dans la journée.
 
Et si ce n'est pas sécurisé, pourquoi n'ont-ils pas implémenté un autre service plus sûr pour 2 machines Windows?
 
Ce qui est curieux, c'est que j'ai pu accéder au PC fixe en tapant son nom dans l'explorateur mais il ne s'affichait plus automatiquement dans l'explorateur.

n°1223923
yul
Posté le 25-10-2023 à 14:05:19  profilanswer
 

MS a mis a jour le protocole SMB. Depuis Windows 8, il y a le SMB3.
S'il ne s'affiche pas dans l'explorer, peut être que la découverte du réseau est désactivée ou que tu es en réseau public ?


Message édité par yul le 25-10-2023 à 14:07:03

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1223926
sjlouis
Posté le 25-10-2023 à 14:58:17  profilanswer
 

Je suis effectivement en réseau public. Le mot "public" me semblait un peu curieux puisque je pensais qu'un réseau chez moi était plutôt privé mais dans la mesure où c'était le choix par défaut, je me suis dit que ce devait être le mieux. Je ne connais pas les possibilités de chaque option et je testerai quand je serai de retour chez moi.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 14:58:17  profilanswer
 

n°1223927
sjlouis
Posté le 25-10-2023 à 15:03:56  profilanswer
 

Je viens de lire un petit exposé sur le sujet (public/privé) et la différence, c'est que Windows n'activerait pas par défaut la découverte du réseau pour un réseau public. Or les options sont bien actives pour les 2 PC. Je n'ai pas souvenir de l'avoir modifié. Je pense que cela a été fait automatiquement.

n°1223981
sjlouis
Posté le 26-10-2023 à 18:05:46  profilanswer
 

Je suis passé en réseau Privé sur les 2 PC et j'ai désactivé le client SMB 1.0/CIFS sur le PC portable. Résultat, je ne vois plus l'autre PC. Par contre, je vois la Freebox et son disque dur.
 
Sur le fixe, je voyais le PC portable mais je ne l'ai plus vu quand j'ai aussi désactivé le client SMB 1.0/CIFS.
 
J'ai vérifié pas mal de choses mais je ne vois rien d'anormal.

n°1223990
sjlouis
Posté le 26-10-2023 à 20:43:22  profilanswer
 

Et bien, une réponse proposait de réinitialiser le réseau et ça fonctionne. Ce qui est curieux, c'est que "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" est en noir, ce qui signifie qu'un des sous-composants est activé mais ce n'est pas le cas. Très curieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide à la mise en place de mon réseau domestiqueAllouer + de réseau à un processus ?
Connection entre 2 PC en ethernet + VPN[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC
Demande d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe entre les PCRéseau n'a pas pu démarrer - hotspot
[help] un lyonnais pour m'aider à configurer mon réseau ?Connexion lente sur un seul PC
Plus de sujets relatifs à : PC invisible sur "réseau" Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR