Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet qui plante des que je lance un jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet qui plante des que je lance un jeux vidéo

n°861107
onyhia
Posté le 06-07-2015 à 06:10:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens ici en étant totalement déséspéré..
 
Voilà il y'a quelques semaine en pleine partie de League Of Legends mon internet a crash... J'ai d'abord pensé a un crash net comme les livebox en ont la facheuse habitude.. Mais en fait non..
 
Je m'explique, après être passé sur au moins 40 sites  / Forums différent celui-ci me semble de loin le mieux & surtout le plus détaillé..
 
Voilà l'internet coupe des que je lance un jeu (WoW / LoL) je ne joues qu'a ces jeux la pour être précis (J'ai un pc pourri type Acer .. Dual core AMD Athlon 220, Sur Nvidia Geforce 6150 SE 'Nforce 430' )  
 
Malheureusement celui ci après resolution des probleme m'indique que le routage ip n'est pas correct, j'ai donc configuré l'ip moi même (Je prendrais des Screens si besoin)  
 
Et la ! Oh ! Grand miracle mon ethernet fonctionne a nouveau.. Je me lance donc dans une partie de LoL & a mon arrivé en jeu PAF ! Tentative de reconnexion ! Wtf ? x'(  
 
Alt tab & surprise un joli triangle jaune sur mon reseau :((  
 
Je désactive & réactive mon ipv 4 & tout refonctionne comme sur des roulette.. Je me dis je vais donc essayer WoW (après avoir fini ma partie de LoL en wifi sur ma box tjrs)
 
Pareil impossible de se connecter au serveur veuillez vérifier vôtre connexion internet..
 
J'ai fait des réglages impossible.. J'ai m^émé été dans le regedit pour activer 'IpEnableRouter qui était en (0) [Je l'ai passé en (1)] sinon mon ethernet me disait clairement FUCK YOU ^^
 
Je comprends pas pourquoi en wifi tout fonctionne nickel (mis a part les laggs parce que mon frère passe sa vie sur les streams.. mais ça on s'en fiche ^^)  
 
J'ai désactivé l'autorisation de la coupure net sur mes propriété de réseau local, j'ai même été jusqu'a configurer moi même une ip fixe..  
 
Quand je suis sur nternet je n'ai absolument AUCUN probleme je regarde des streams sur Twitch / Youtube même les film fonctionnent..
 
Je comprend pas.. ma copine desespère de savoir que je veuille racheter un ordi juste pour ça.. (C'est pas comme ci j'avais passé 2 jours sur mon ordi a essayer de comprendre , je suis pas très bon en inf mais quand même Google reste nôtre meilleur ami a ce moment la^^)
 
Auriez vous une soluce ou ne serat-ce qu'un tip pour ça ? :(   [Je ne suis pas passé dans le bios , le BIOS ACER m'a l'air assez izarre rapport a celui d'un HP :o]
 
Bref S.O.S =(  :cry:  
 

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 06:10:02  profilanswer
 

n°861108
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2015 à 06:24:00  profilanswer
 

Ce n'est pas Internet qui plante mais ton interface réseau filaire.
 
Désinstalle et supprime le pilote via le gestionnaire de matériel.
Puis au reboot, installe le pilote le plus récent téléchargé sur le site d'acer.
 
Mets également à jour ton pilote vidéo.

n°861293
onyhia
Posté le 07-07-2015 à 00:35:17  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour la réponse je viens de rentrer ^^' J'ai donc essayé ce que tu m'as proposé mais maintenant mon internet coupe au bout de plus ou moins 1/4 d'heure d'utilisation.. Bref, je suis perdu, si jamais i y'a déjà un sujet résolvant ce type de probleme je prend note, je n'aime pas flood bêtement :) Je n'ai franchement pas envie de devoir racheter un Ordinateur tout ça pour récuperer internet en Ethernet, la wifi sur pc fixe c'est pas terrible surtout quand vous avez quelqu'un chez vous qui passe ses journées a regarder des streams..  
 
Bonne soirée , cordialement.

n°861429
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-07-2015 à 16:21:14  profilanswer
 

Un fonctionnement anarchique comme tu le décris me laisse penser à une interface réseau qui est peut-être HS... (ou une défaillance ailleurs dans ton système qui provoque ce fonctionnement étrange, je pense par exemple à ton alimentation)
As-tu la possibilité de tester une carte réseau interne pour le confirmer ?

 

Exemple de carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00103034.html

 

Autre test possible pour mettre hors de cause ton alim, débrancher tout ce qui n'est pas vitale avant de lancer une partie de jeu (HDD annexe, HDD externe alimenté en USB, lecteur DVD, tout ce qui pourrait consommé des watts inutilement...) et voir si cela est plus stable.

 

Dernière solution, as-tu testé si tu n'avais pas un malware ou virus qui provoquerait un dysfonctionnement de ton interface ? As-tu possibilité de repartir d'une installation propre de ton système ? (ou d'emprunter un HDD vide pour faire le test)

 

Bon courage


Message édité par pudding1009 le 07-07-2015 à 16:36:42

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet qui plante des que je lance un jeux vidéo

 

Sujets relatifs
Deconexion internet lorsque je joue en réseau[Demande d'aide] problème pour capter internet?
Probleme de LAN sur tout jeuxAdministration lan jeux video
site internet avec synologyComment créer sur internet 1 ficher modifiable par plusieurs personnes
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNETCouper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
WiFi et débit pour jeux en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Internet qui plante des que je lance un jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR