Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en veille intempestive après démarrage WOL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille intempestive après démarrage WOL

n°346905
verdigny
Posté le 03-03-2008 à 10:38:16  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Mon installation:
* 1 PC-MediaServeur servant quasi-exclusivement  de magnétoscope au sous-sol. (Carte tuner + logiciels: Apache, OxylBox, Webscheduler, PowerOff en service)
 
* 1 Laptop au salon servant à la programmation des enregistrements via WebScheduler. (Démarrage/mise en veille du MédiaServeur via PowerOff / paquet magique)
 
* 1 box ADS Medialink pour lire les enregistrements sur le MediaServeur. Le démarrage du MediaServeur se fait par Wake on Lan (Paquet magique généré par MediaLink) et l'arrêt (mise ne veille prolongée pour un démarrage + rapide) par un plugIn d'OxylBox.
 
* Ces  postes (plus d'autres) sont reliés via réseau ethernet filaire/switch avec adresses IP fixes.
 
* OS: WinXp-Pro
 
Mon Problème:
Pour de la lecture, le Medialink démarre bien le MediaServeur, mais celui-ci sombre de nouveau en veille prolongée après environ 5 minutes.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles dans les options d'alimentation du MediaServeur en mettant tout sur: Jamais, mais sans résultat.
 
La seule solution pour qu'il ne retombe pas en catalepsie :pt1cable: , est de bouger la souris après le démarrage du MediaServeur. Une seule fois suffit  pour qu'il ne retourne en veille prolongée qu'après la valeur choisie dans les options d'alimentation.  
J'ai essayé, via un utilitaire "souris trotteuse",  de simuler un déplacement de la souris et un click sur le menu "Démarrer", mais rien n'y fait: il faut que le déplacement soit commandé PHYSIQUEMENT. Pas pratique, il faut descendre un étage…
 
Le problème doit provenir de l'option de la  gestion d'alimentation: "permettre à la carte réseau de sortir l'ordinateur de son état de veille" car elle entraine un démarrage périodique de celui-ci pour qu'il actualise son état sur le réseau. En effet, j'ai constaté qu'il le fait régulièrement et se remet en veille prolongée. Le MediaServeur considère donc que le démarrage via le MediaLink est la même opération et donc se remet en veille après 5 mn  :fou: .
 
Ce problème ne survient pas pour les enregistrements (Démarrage du MediaServeur via WebScheduler).
 
Quelqu'un connaitrait-il une manip pour corriger ce problème?
 
Merci par avance.
 
.
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 10:38:16  profilanswer
 

n°347956
verdigny
Posté le 09-03-2008 à 19:57:24  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en veille intempestive après démarrage WOL

 

Sujets relatifs
mise a jour pour linksysMise en place d'un serveur proxy
pb daccé au routeur et doconnexion intempestivedeconnection intempestive de la neuf box
Coupure intempestiveMise en Cache d'une vidéo
Problème de WOL sur WRT150NMise en place d'un serveur Proxy
Comment activer le service reseau en premier au demarrage?Plus d’image Free HD après mise à jour ce matin .genial
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille intempestive après démarrage WOL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR