Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb installation Wifi sur portable (freebox, carte Intel, routeur...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation Wifi sur portable (freebox, carte Intel, routeur...)

n°267699
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 15-03-2007 à 22:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me prends la tête depuis 3h non stop sur le PC de ma copine. Mon Pc fixe est en ethernet sur la freebox, no soucy.
 

  • Fonction routeur activée
  • DCHP activé
  • config avec gestionnaire wifi Windows
  • clé WEP 26 caractères


Le portable détecte le réseau, signal excellent mais impossible de se connecter au réseau!!!  :(  
 
La carte Wifi Intel Pro Wireless 2200BG fonctionne. (mis le wifi en place chez mes parents durant un long WE pour ma copine sur son PC avec un modem/routeur Trendnet chez eux)
 
J'ai mis à jour le pilote de la carte Intel Pro Wireless (pilotes de janvier 2007)
 
pas de masque de réseau ou autre en faisant un IPCONFIG sur le pc portable, juste du texte : "media non connecté" en anglais... je vous l'ai traduit, je suis trop gentil...  :sweat:  :D *tente de rebondir!!*  :( *rechute*
 
Ah! la carte pcmcia dans ma freebox v4 est une sagem 802.11g. Même norme que la carte Intel du portable donc...
 
Je penche sur un pb de ma config du mode routeur de freebox mais je sèche complètement car j'ai beau me plonger dans les forums, les termes me sont inconnus! c'est du chinois!! enfin du taiwanais... cf. ma carte sagem made in.
 
Help! Plz!  :pfff:  :(  
Je ne perds pas courage!! :bounce:  
 
/edit : modèle de la carte pcmcia sagem : WL5021-F rev 3.4


Message édité par targetalex le 15-03-2007 à 22:36:29
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 22:24:38  profilanswer
 

n°267700
gogemax
Posté le 16-03-2007 à 09:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Es tu sûr de ta clé WEP ( il faut vérifier dans un premier temps avec une clé simple : 10 caractères alpha /numérique, si ca fonctionne tu changeras après ).
2) Vérifier le canal aussi ( sur la freebox et sur la carte du portable, ils doivent être identique ) !!
3) Le nom du réseau !!!

n°267701
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 16-03-2007 à 10:45:49  profilanswer
 

le canal à changer sur la carte du portable? Où fait on ça? J'ai laissé le canal 11.
Le nom du réseau et la clé WEP j'ai fait ça simple et j'ai vérifié bcp de fois!
la carte intel 2200BG accepte les canaux 1 à 13 et freebox 1 à 11. Sur le réseau créé par la freebox, je l'attribue mais sur les différents choix à faire sur le portable, je n'ai pas vu de sélection pour le canal.

n°267702
gogemax
Posté le 16-03-2007 à 13:30:29  profilanswer
 

targetalex a écrit :

le canal à changer sur la carte du portable? Où fait on ça? J'ai laissé le canal 11.
Le nom du réseau et la clé WEP j'ai fait ça simple et j'ai vérifié bcp de fois!
la carte intel 2200BG accepte les canaux 1 à 13 et freebox 1 à 11. Sur le réseau créé par la freebox, je l'attribue mais sur les différents choix à faire sur le portable, je n'ai pas vu de sélection pour le canal.


 
Je ne dit pas que le canal à changer, simplement qu'il faut vérifier si c'est le même, pour cela :
 
- Faire Démarrer - Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de Périphériques
- Cliquer sur le plus ( + ) de Cartes Réseau - Clique droit sur l'icone de la carte Réseau Sans Fils - Propiétés
- Onglet Avancé
 
Ou sinon tu ouvre Intel PROSet/Wireless :
 
- Normalement dans la barre de tache en bas à droite cliquer sur l'icone Intel PROSet/Wireless
- Menu Avancés
- Dans le Menu Outils on y trouve un certain nombre d'utilitaires aussi.


Message édité par gogemax le 16-03-2007 à 13:39:56
n°267703
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 16-03-2007 à 15:56:24  profilanswer
 

gogemax a écrit :

Je ne dit pas que le canal à changer, simplement qu'il faut vérifier si c'est le même, pour cela :
 
- Faire Démarrer - Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de Périphériques
- Cliquer sur le plus ( + ) de Cartes Réseau - Clique droit sur l'icone de la carte Réseau Sans Fils - Propiétés
- Onglet Avancé
 
Ou sinon tu ouvre Intel PROSet/Wireless :
 
- Normalement dans la barre de tache en bas à droite cliquer sur l'icone Intel PROSet/Wireless
- Menu Avancés
- Dans le Menu Outils on y trouve un certain nombre d'utilitaires aussi.


Je suis déjà allé dans les propriétés de la carte Intel (cf maj pilotes) Il n'y a pas de pb de coté là, la carte est bien fonction et "fonctionne normalement"
Je suis également allé voir dans les outils d'Intel ProSet/Wireless, rien ne permet de régler ni même de voir quel est le canal qu'utiliserait la carte Intel. Je crois qu'elle détecte automatiquement le canal du réseau.
C'est dans la config de la carte que j'ai activé l'optimisation du débit Intel (cf 1er post) qui a été une solution pour certains apparemment (cf forum ADUF)
 
Enfin, ça ne m'a pas bien avancé mais merci de tes remarques, ce sont parfois des détails qui paraissent insignifiants qui peuvent débloquer un pb. :jap:

n°267704
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 16-03-2007 à 17:23:54  profilanswer
 

hophophop!! Faut-il installer un quelconque driver pour la carte pcmcia que l'on met dans la freebox si le pc portable a Xp home SP2?  
ou faut il seulement (comme je l'ai fait) configurer le mode wifi et routeur, insérer la carte et rebooter la freebox?

n°267705
huf65
Posté le 18-03-2007 à 16:39:10  profilanswer
 

J' ai exactement le meme probleme que toi sur le modem alice, la conecion est affiche sur mon portable mais connection imposssible !
Il faut eteindre et ralumer le modem, une fois qu' il a fini de ce reinisialiser tu aura ta connection, dailleur si quelqu' un aurait une solution pour m' eviter de travers la maison pour couper le modem, 2fois par jour et tous les jours a foce ca commen a etre lourd...  
Si ca peu aider je suis en IP fixe et les deux autre PC de la maison aussi (donc 3 pc en wi fi).  
Pour le moment je laisse XP ce charger de la connection, si j' installe le logiciel alice ca pourra y faire quelque chose aussi ?? merci

n°267706
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 18-03-2007 à 19:25:49  profilanswer
 

Je peux rebooter la freebox autant que je veux, ça ne change rien de mon coté :s

n°267707
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 18-03-2007 à 22:28:41  profilanswer
 

help plz

n°267708
gogemax
Posté le 19-03-2007 à 10:34:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Désolé là je ne vois pas.
Tu détecte bien le réseau et tu n'arrive pas à t'y connecter, la seule proposition que j'ai à te faire c'est de revoir tous tes paramètres ( http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article193 ou http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi ).


Message édité par gogemax le 19-03-2007 à 10:52:24
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 10:34:35  profilanswer
 

n°267709
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 19-03-2007 à 13:57:32  profilanswer
 

gogemax a écrit :

Bonjour,
 
Désolé là je ne vois pas.  
Tu détecte bien le réseau et tu n'arrive pas à t'y connecter, la seule proposition que j'ai à te faire c'est de revoir tous tes paramètres ( http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article193 ou http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi ).


Je penche pour une incompatibilité entre la carte pcmcia sagem et la carte Intel du pc portable de ma copine. Un ami va venir avec son pc le week end prochain, je testerai. C'est une Intel également mais une vesrion + récente. On verra bien. J'apporterai la carte pcmcia chez lui (il est chez Free aussi) pour tester avec sa version de freebox. Apparemment (d'après ce que j'ai trouvé sur wikipédia) la compatibilité est rarement excellente même avec leurs cartes à eux (chez free...). Je vous tiendrai au courant si je trouve... :pfff: au pire, je me défoule sur la carte pcmcia en la jetant d'un pont attachée avec un bloc de béton après l'avoir torturé [:as253]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb installation Wifi sur portable (freebox, carte Intel, routeur...)

 

Sujets relatifs
[Wifi Linksys] cherche antenne[WiFi] Connecté au réseau mais Service limité...
Diff entre routeur et point d'accès wifiTranformer mon modem/routeur netgear DG834 en WIFI, est ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : Pb installation Wifi sur portable (freebox, carte Intel, routeur...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR