Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  imprimantes et reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimantes et reseau

n°337566
french_guy
Posté le 13-01-2008 à 00:27:21  profilanswer
 

Hello,
 
Voila, je suis une "truffe" en reseau, et j'ai besoin d'aide!!!!
J'ai 4 PC a la maison (2 fixes et 2 portables)
Je recois Internet par le cable (j'habite aux USA). J'ai donc un modem cable, relie a un routeur wi-fi.  
Mon PC fixe "principal" est relie en filaire sur le routeur. Tous les autres PC recoivent internet par le wi-fi. Et ca marche nickel (rien de complique vous me direz...)
Je n'ai pas de "reseau en tant que tel", a savoir mes PC ne se voient pas les un les autres
Or, je voudrais pouvoir utiliser mes imprimantes depuis n'importe quel PC....
Je sais qu'en creant un reseau, je pourrai le faire, mais il faudra que mon PC principal sur lequel sont branchees les 2 imprimantes reste toujours allume (il me semble)!!!
ALors, j'ai achete un serveur d'imprimante D-Link DPR 1260 wi-fi...Mais ca ne marche pas. Je pense l'avoir bien installe (je peux acceder au menu du serveur depuis chaque PC,  
je vois bien les 2 imprimantes "ready", je peux lancer des impressions...mais rien ne s'imprime!!!! De plus, la fonction scanner de ma Canon MP160 n'est pas reconnue)
Bref, je crois que je vais retourner ce produit, et trouver une autre solution. mais justement, quelle pourrait etre cette autre solution???
Quel est le principe d'un serveur d'imprimante? Je pensais que ca permettait de ne pas etre tributaire d'un PC pricinpal qui doit rester allume?
Connaissez vous d'autres serveurs, en wi-fi, qui marcherait sans probleme avec une MP 160 et une Espon PicturerMate PM240?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 00:27:21  profilanswer
 

n°337667
papy46
Posté le 13-01-2008 à 15:44:27  profilanswer
 

Il me semble que la fonction scanner ne marche pas via un serveur d'impression. C'est le cas pour ma Brother DCP 7010L.


---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  imprimantes et reseau

 

Sujets relatifs
Installation Serveur VPN (réseau et internet)connecter un magnétoscope Kiss(RJ45) à un réseau Wifi
reinitialisation carte reseauConnexion wifi impossible dans un réseau scolaire
disparition reseau apres installation sp2 xpRéseau sans fil XP - Vista incompatibilité
partage HDD reseauNagios/Oreon/Cacti(RRDTool) : Surveiller la charge du réseau
2 adressages IP sur le même réseau physiqueImprimantes en réseau
Plus de sujets relatifs à : imprimantes et reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR