Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de trouver le réseau 5ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de trouver le réseau 5ghz

n°818824
Nashkov
Posté le 20-12-2014 à 20:44:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voilà j'ai un nouveau modem, mais impossible de trouver le réseau 5ghz (je vais passer pour un inculte mais c'est la même chose que la 5g?) sur mon ordinateur alors que je le trouve sans problème sur mon ipad ...
 
Je n'y connais rien à la base mais voici quelques informations:
. Sur mon invite de commandes, je peux voir "Type de radios supportées: 802.11b 802.11g 802.11n"
. Je suis allé dans les propriétés avancées de ma carte de réseau (atheros AR9485WB-EG) et j'ai mis en "enable" AdHoc 11n
 
Mais toujours rien ... Je ne vois toujours pas le réseau dans ma  
 
Y a t-il une solution ou sachant que ma carte n'est pas 802.11a  je ne peux donc pas avoir le réseau en 5ghz?
 
Merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 20:44:38  profilanswer
 

n°818829
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-12-2014 à 20:54:46  profilanswer
 

Le plus simple c'est de vérifier si ton ordi (si c'est un portable) est compatible avec la norme 5GHz via les spécifications, en général il devrait faire mention d'un wifi dual-band.
Sinon le vérifier via internet via les références de ta carte wifi.
A vue de nez il semble pas compatible avec la norme.


Message édité par Kroma X amorK le 20-12-2014 à 20:55:24

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°818831
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-12-2014 à 21:04:01  profilanswer
 

Salut,
 
Sauf erreur le chip atheros AR9485WB-EG est seulement 2.4GHz à 150Mb/s maxi...

n°818835
Nashkov
Posté le 20-12-2014 à 21:27:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Bon je n'ai pas trouvé l'information écrite noir sur blanc mais il semble bien que mon ordi ne soit pas compatible 5ghz.  
 
J'ai fait des tests de vitesse de débit, en gros quand je suis le seul connecté, pas trop loin du modem, je suis à 35 mbps en débit descendant mais le problème est que je vis en colloc étudiante à l'étranger donc avec d'autres gens qui eux ont le réseau 5ghz et regardent souvent du streaming, et j'ai l'impression que ça "bouffe" pas mal la connection ... Il m'arrive parfois d'être à seulement 5 mbps quand je ne suis pas près du modem.  
 
Et comme j'utilise un VPN pour regarder la tv en France, ce qui me fait encore perdre de la puissance, je me demandais comment remédier au problème car il en résulte une connexion lente avec des streamings pas terribles ... J'ai trouvé ce qui semble être un adaptateur sur internet, qu'en pensez-vous ? Est-ça peut régler mon problème?
http://www.amazon.fr/dp/B002RLC7WO [...] FK5RDHNB96


Message édité par Nashkov le 20-12-2014 à 21:28:31
n°818840
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-12-2014 à 21:47:21  profilanswer
 

T'auras accès au 5GHz...après pour les connexions à plusieurs c'est autre chose, en l'absence de réglages in-fine via le modem/routeur pour donner des priorités aux flux ça sera chacun pour sa gueule avec celui qui aura la connexion la plus efficace. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de trouver le réseau 5ghz

 

Sujets relatifs
soucis réseau domestiqueRéseau domestique et taux de transfert
tres mauvais reseau wi-fi free [HELP]étendre un réseau wifi public
Disque dur reseauproblème config réseau xpenology
[HELP] Réseau Wifi D-Link DIR-600Comment partager connexion avec reseau Ad hoc
Relayer un réseau RJ45 via un boîtier wifi amovibleréseau maison avec câble FTP cat 5.e
Plus de sujets relatifs à : Impossible de trouver le réseau 5ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR