Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de trouver le réseau 5ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de trouver le réseau 5ghz

n°818824
Nashkov
Posté le 20-12-2014 à 20:44:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voilà j'ai un nouveau modem, mais impossible de trouver le réseau 5ghz (je vais passer pour un inculte mais c'est la même chose que la 5g?) sur mon ordinateur alors que je le trouve sans problème sur mon ipad ...
 
Je n'y connais rien à la base mais voici quelques informations:
. Sur mon invite de commandes, je peux voir "Type de radios supportées: 802.11b 802.11g 802.11n"
. Je suis allé dans les propriétés avancées de ma carte de réseau (atheros AR9485WB-EG) et j'ai mis en "enable" AdHoc 11n
 
Mais toujours rien ... Je ne vois toujours pas le réseau dans ma  
 
Y a t-il une solution ou sachant que ma carte n'est pas 802.11a  je ne peux donc pas avoir le réseau en 5ghz?
 
Merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 20:44:38  profilanswer
 

n°818829
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-12-2014 à 20:54:46  profilanswer
 

Le plus simple c'est de vérifier si ton ordi (si c'est un portable) est compatible avec la norme 5GHz via les spécifications, en général il devrait faire mention d'un wifi dual-band.
Sinon le vérifier via internet via les références de ta carte wifi.
A vue de nez il semble pas compatible avec la norme.


Message édité par Kroma X amorK le 20-12-2014 à 20:55:24

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°818831
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-12-2014 à 21:04:01  profilanswer
 

Salut,
 
Sauf erreur le chip atheros AR9485WB-EG est seulement 2.4GHz à 150Mb/s maxi...

n°818835
Nashkov
Posté le 20-12-2014 à 21:27:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.