Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Communiquer entre 2 sous réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communiquer entre 2 sous réseaux

n°1101793
street64
Posté le 30-12-2019 à 09:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila mon soucis,
Chez moi j'ai installé ma Box ( Freebox révolution ) ainsi qu'un Switch ( Netgear JGS516PE ) dans mon garage, mais du coup le wifi passé mal a l’intérieur de la maison.
J'ai donc rajouter un Google Nest Wifi dans le salon et désactiver le Wifi de la Freebox.
 
Mais du coup maintenant mes périphériques Wifi se trouve sur un sous réseaux différents des périphériques filaire. Alors quelle est la solution pour que mes 2 sous réseaux puisse communiquer ensemble ?
J'ai fait quelques recherche, et il faudrait que je créer une passerelle réseaux, mais j'ai pas l'impression que mon switch me le permette.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 09:10:30  profilanswer
 

n°1101816
patrick_91
Posté le 30-12-2019 à 12:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
Le switch n'a aucune responsabilité dans l'adressage ip;
C'est certaineent le "google nest" qui n'est pas un point d'acces WiFi seulement, il incorpore un routeur IP qui dans votre cas comme dans beaucoup ne sert a rien ... il faut le configurer comme il faut c'est a dires comme un switch (WiFi) ou point d’accès tout simplement.
Voir la notice ...  
C'est cher payé pour  un simple point d'acces WiFi.
A plus  
 

n°1101817
grotius
Posté le 30-12-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

Utiliser des points d accès wifi et pas un routeur.

n°1101819
street64
Posté le 30-12-2019 à 12:22:52  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
En effet j'ai trouvé une application pour régler un peu plus le Google N'est que celle que j'utilisé et j'ai pu passer le N'est en mode pont, du coup le problème est résolu.  
 
Merci.

n°1101835
patrick_91
Posté le 30-12-2019 à 14:08:49  profilanswer
 

Hello ?? comment cela ?? mode pont ou bridge cela ne concerne que les modems ...  
Non il faut faire taire le serveur dhcp de ce machin et entrer dessus avec un cable Ethernet relié a la box (qui elle a toujours sont serveur dhcp actif) et eviter d'entrer sur une entrée Wan il faut juste le connecter sur un acces switch .. comem cela tout reste sur le même réseau ...  
A plus  

n°1101841
street64
Posté le 30-12-2019 à 14:28:44  profilanswer
 

Sur un routeur il y a un mode pont aussi non ?  
En tout cas la en faisant comme ça ça fonctionne comme je voulais.  
Quand j'aurais un peu plus de temps je regarderais plus en profondeur les réglages possible.  
Encore merci.

n°1101920
patrick_91
Posté le 31-12-2019 à 08:56:40  profilanswer
 

Hello,
 
Non les modes bridges ou routeur concernent les modems/routeurs , ta box révolution peut être configurée en mode bridge , ce ui veut dire que le routage est confié au Google Nest mais je ne sais pas si c'est une bonne affaire et s'il n'y a pas d'inconvenient coté TV ou tel ... faut vérifier ..
Non la bonne solution, la plus fiable est de configurer le google nst WiFi en point d’accès simple, sans passer par son routeur, cela ne sert a rien ...  
A plus  

n°1101921
street64
Posté le 31-12-2019 à 08:58:40  profilanswer
 

Oui on perd des fonctions en passant la Freebox en mode bridge.  
Et là solution que 5u propose c'est ce que j'ai fait, de passer le N'est en simple point d'accès. Après eux appelle ça le mode Pont, c'est peut-être pas le bon thermes du coup.  
Encore merci.

n°1101954
patrick_91
Posté le 31-12-2019 à 14:02:21  profilanswer
 

Oui mode AP (acces point), pas de routage ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Communiquer entre 2 sous réseaux

 

Sujets relatifs
Comment faire communiquer deux PCConfiguration réseaux pour réseau domestique
Faire communiquer 2 réseaux distincts et Déployer l'ADcommuniquer entre deux reseaux distincts avec partage internet
Faire communiquer deux sous-réseauxComment communiquer entre 2 réseaux locaux ?
Communiquer avec deux réseauxfaire communiquer deux réseaux
Comment communiquer entre 2 réseaux SVP ?peut on faire communiquer 2 sous reseaux
Plus de sujets relatifs à : Communiquer entre 2 sous réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR