Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de se connecter à un PC du réseau [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se connecter à un PC du réseau [RESOLU]

n°362217
chrisllers
Posté le 01-06-2008 à 15:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
j' ai un réseau de 4 ordinateurs.
2 fixes sous XP
2 portables sous Vista
tous sont sous le même nom de groupe et sont détectés.
Un seul, un portable, est inaccessible à partir des autres PC.
Pourtant, j' ai fait un clic droit sur le disque C que je souhaite partager.  dans l' onglet partage/ partage avancé/ autorisations, j' ai mis contrôle total à "Tout le monde".
les autres PC detecte bien le portable et son disque C partagé mais lorsque je tente d' y accéder, j' ai la fenêtre suivante:
http://img515.imageshack.us/img515/2183/sanstitre1mq0.png
Que faire ?


Message édité par chrisllers le 05-06-2008 à 12:49:58
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 15:54:36  profilanswer
 

n°362428
chrisllers
Posté le 02-06-2008 à 22:41:56  profilanswer
 

up !

n°362541
vthand
Posté le 03-06-2008 à 18:23:54  profilanswer
 

Bonjour, y-a-t'il un pare-feu style Norton Security suite, cas dans lequel il faudrait autorise les IP, ou la plage d'IP ?


Message édité par vthand le 03-06-2008 à 18:24:19

---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°362567
chrisllers
Posté le 03-06-2008 à 20:33:33  profilanswer
 

Non je n' ai plus Norton, j' ai avast sur tous les ordinateurs, je ' ai déconnecté tout comme le pare feux mais ça ne change rien.
Je précise que je peux accéder au dossier Public l' ordinateur. Mais le reste, le disque C qui est pourtant est partage, je n' y ai pas accès.


Message édité par chrisllers le 03-06-2008 à 20:42:31
n°362685
Chercheur4​21
Posté le 04-06-2008 à 14:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
A la lettre près affectée au lecteur partagé, je suis rigoureusement dans la même cas. Pardon de faire le coucou, mais nous sommes deux à présent à demander de bonnes idées.
Merci à tous

n°362688
dcvlm
Yep
Posté le 04-06-2008 à 15:03:57  profilanswer
 

- Avez-vous tenter d'accèder au poste en question via son adresse IP plutot que son nom ?
- J'imagine que la machine est "pingable" : test OK ?
- Idéalement il faut que les 4 postes aient le même nom de compte et le même mot de passe associé pour que cela marche correctement. (Sinon une demande d'identification est levée, mais pas tjs ...). D'où la question : quels sont les comptes locaux sur chacun des postes (et mot de passe identiques) ???

n°362757
chrisllers
Posté le 04-06-2008 à 21:13:21  profilanswer
 

Citation :

- Avez-vous tenter d'accèder au poste en question via son adresse IP plutot que son nom ?


comment faut-il faire ?
 

Citation :

- J'imagine que la machine est "pingable" : test OK ?


c' est un peut trop technique pour moi, ça veux dire quoi pingable ?
 

Citation :

quels sont les comptes locaux sur chacun des postes (et mot de passe identiques) ???


il n' y a qu' un PC protégé par mot de passe sur les quatres, et c' est le portable avec Vista auquel j' arrive à me connecter.
L' autre portable avec Vista aussi n' a pas de mot de passe et je n' arrive pas à accéder au partage, l' ordinateur lui, est bien dectecté sur le réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par chrisllers le 04-06-2008 à 21:14:02
n°362769
vthand
Posté le 04-06-2008 à 22:19:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Pingable cela veut qu'on ouvre une invite de commande (menue démarrer, tous les progr, accessoires ) et qu'on tape ping 192.168.0.1 (si c'est l'IP du poste à tester, évidemment).
Si l'on a délai dépassé ou un autre message d'erreur, c'est qu'il y a pb.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°362814
dcvlm
Yep
Posté le 05-06-2008 à 00:46:58  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

Citation :

- Avez-vous tenter d'accèder au poste en question via son adresse IP plutot que son nom ?


comment faut-il faire ?
 

Citation :

- J'imagine que la machine est "pingable" : test OK ?


c' est un peut trop technique pour moi, ça veux dire quoi pingable ?
 

Citation :

quels sont les comptes locaux sur chacun des postes (et mot de passe identiques) ???


il n' y a qu' un PC protégé par mot de passe sur les quatres, et c' est le portable avec Vista auquel j' arrive à me connecter.
L' autre portable avec Vista aussi n' a pas de mot de passe et je n' arrive pas à accéder au partage, l' ordinateur lui, est bien dectecté sur le réseau.


Je crois que tu as donné la réponse dans ta phrase  :)  
Il faut que tu créés un compte avec mot de passe sur chacun des postes (Windows ne laisse pas accès aux partage des postes accessibles sans mot de passe). Et pour te faciliter la vie .. mets le meme sur les 4 ;)

n°362844
chrisllers
Posté le 05-06-2008 à 12:49:29  profilanswer
 

Exact!  
ça marche !
on ne peut donc pas créer de réseau protégé par mot de passe sur des PC sans compte utilisateur.
J' ai donc crée un compte utilisateur sur le PC en question et le réseau marche.
Merci infiniment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de se connecter à un PC du réseau [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Configuration sous-réseau par pc-proxy 2 cartesRéseau gigabit local bridé !
Netgear DG384G, wifi bizarre [RESOLU]Disque réseau : lister les fichiers
[RESOLU] Problème de ftp2ème interface réseau activée = Perte des paquets a dest d'Internet
impossible de me connecter en wifi à ma freebox[Résolu] Probleme de connexion modem avec routeur wifi
Connexion PC en IP Fixe notre réseau 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se connecter à un PC du réseau [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR