Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible d'acceder à un poste en XP Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'acceder à un poste en XP Home

n°356470
adrien81
Posté le 24-04-2008 à 10:23:40  profilanswer
 

Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières pour un soucis réseau que je ne m'explique pas. Voici la situation :
 
2 PC, un en Windows 2000 PRO et un en XP Home SP2
 
Les 2 Pcs font parti du meme groupe de travail, sont sur la meme plage d'adresse, le ping fonctionne entre les 2 machines. J'ai crée un compte "Users" qui dispose des droits d'admin sur les 2 pcs.
 
De mon Windows 2000, je vois le XP Home dans les favoris réseau mais impossible d'accéder aux partages de ce dernier ni meme à l'imprimante partagée. Quand je tente d'acceder au poste directement par l'adresse ip, je me tape le message \\192.168.XXXXX n'est pas accessible. Accès refusé.
 
Par contre, de mon XP Home, je peux acceder aux partages de mon Windows 2000 sans soucis.
 
J'ai tenter de défaire et refaire mes partages, redemarrer le pc mais rien à faire.
 
Le firewall du XP Home est désactivé. Sur le XP Home il y a une version client de Trend (antivirus) mais je ne pense pas que ce dernier pose de problèmes car il est installé sur tout les postes de mon réseau sans soucis.
 
Si vous avez une idée elle serait la bienvenue car la je sèche.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 10:23:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible d'acceder à un poste en XP Home

 

Sujets relatifs
Connections vers le web saturée (vu avec Netstat): surf impossiblecompatibilité poste numerique
Redirection de mails de mon serveur dédié vers GMAIL impossible ?Impossible de pinger un pc sur reseau local.
Accéder au SVN à travers une machine distanteConnexion wifi impossible depuis MàJ IE7
impossible de se connecté a la wifi avec vistaImpossible de me connecter à internet
Impossible d'envoyer des mails ds logiciel messagerie 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'acceder à un poste en XP Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR