Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gros problème de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de connection

n°366122
cocointhes​tars
Posté le 27-06-2008 à 16:05:37  profilanswer
 

Bonjour!
Alors... J'ai un problème de "connectivité limitée ou inexistante"... Je sais que ça a déjà été traité dans de nombreux sujets sur de nombreux sites, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème en particulier, j'ai pas pu retrouver ce cas précis.
Dans un premier temps l'état des lieux: J'ai mon PC relié en Ethernet à un switch, et ma Freebox V4 reliée également en Ethernet donc à ce switch.  
 
Voilà, je suis connecté, tout se passe bien... Et tout d'un coup, je perds le net sur mon PC, j'ai vérifié si je disposais toujours des services TV et téléphonie, et c'est le cas, le problème ne vient donc vraisemblablement pas du FAI.
J'ai tenté netsh int ip reset all et netsh winsock reset catalog, reboot, aucune amélioration...
Je reboot la freebox, et la miracle, tout refonctionne! Seulement, au bout d'un certain temps (je n'ai pas chronométré mais ça m'a l'air totalement aléatoire...) rebelotte, et je suis bon pour rebooter la freebox encore un coup, et ainsi de suite...
 
J'ai pas pu trouver de solution à mon problème sur le net, et pour rechercher c'est pas trop pratique, je n'ai pas d'autre PC à disposition et j'ai été déconnecté 3-4 fois juste le temps de taper ce message...
 
PS: J'espère que je me suis pas trompé de catégorie...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 16:05:37  profilanswer
 

n°366123
cocointhes​tars
Posté le 28-06-2008 à 15:49:54  profilanswer
 

Des fois que ça donne des idées à certains:
J'ai branché ma freebox en USB et je n'ai plus de problèmes... Seulement voilà, l'USB c'est pas top et j'aimerais bien pouvoir rester connecté en Ethernet... M'enfin, c'est mieux que rien...

n°366124
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2008 à 18:00:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°366136
joel75
Posté le 28-06-2008 à 18:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voir dans les propriétés de la connexion au réseau local.
Si présence d'un onglet Authentification, décocher les cases cochées.

n°366684
cocointhes​tars
Posté le 02-07-2008 à 11:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour le coup de main =)
Malheureusement je ne trouve pas cet onglet (que j'ai pourtant déjà vu en effet!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gros problème de connection

 

Sujets relatifs
problème de reception serveur smtpPetit défis : Freebox V1/2 et connection wifi nouveau portable Acer
Problème raccourci réseau ms dosProbleme modem netgear gateway relier a un routeur linksys WRT54GSV4
Problème wifi + liveboxproblème d'upload sur dl.free.fr
[Livebox] problème de tonalité occupéeprobleme wifi integre en cle wifi
Problème wifi et livebox 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR