Pour le moment le serveur est encore en phase test, c'est pourquoi, il n'est pas encore connecté en permanence. Mais il n'est pas normal qu'un message que j'ai envoyé depuis un compte externe, yahoo par exemple, puisse faire plus de 4 heures sans arriver sur mon serveur, alors qu'il est connecté. C'est ce que je ne trouve pas normal.
Béf récapitulatif pour vous en dire plus.
J'ai commandé un nom de domaine en passant par une société intermédiaire. J'ai acquis un Ip fixe que j'ai attribué au serveur sur lequel j'ai installé le serveur de messagerie Mercury32.
Quand j'envoi un mail vers l'exterieur, il me suffit de quelques minutes pour que le message arrive à destination, mais quand j'envoi un mail de l'exterieur vers mon serveur mail, il s'écoule plus de 5 heures sans que le message arrive.
Est ce que les serveurs Dns qui gére mon Nom de domaine devrait automatiquement expédiés les mails destinés à mon nom de domaine sur mon serveur ou il faudrait indiquer à ce serveur mon adresse ip pour que ceux-ci envoient vers mon serveur mail tous les messages destinés à mon nom de domaine??????
j'espère que mon langage est compréhensible!!!!
Merci!!!