Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  full duplex ou half duplex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

full duplex ou half duplex

n°621507
mllp
Posté le 21-12-2012 à 11:44:06  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir les conditions à satisfaire pour faire du full duplex et pourquoi c'était pas possible de faire du full duplex avec un concentrateur non commuté .
 
parce que je ne vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas le faire

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 11:44:06  profilanswer
 

n°621541
Powerslime
Posté le 21-12-2012 à 14:11:09  profilanswer
 

Parce que le hub envoie ce qu'il reçoit à tous ses ports sauf celui d'où il a reçu la trame, et afin d'éviter les collisions, il ne peut pas fonctionner en full duplex.

n°621550
Powerslime
Posté le 21-12-2012 à 14:37:58  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour
 
Après, quel est l'intérêt d'utiliser un hub réseau en 2012 ? [:tinostar]
 
Tu ne peux pas le faire remplacer par un switch ? C'est pour un usage dans un réseau d'entreprise ?


 
C'est génial un hub ! C'est parfait pour sniffer un échange entre deux machines pour faire des tests !
Enfin, à part pour tester, ça ne sert à rien en effet. :)

n°621663
mllp
Posté le 21-12-2012 à 20:48:35  profilanswer
 

donc la condition pour faire du full duplex avec Ethernet c'est faire de l’Ethernet commuté c'est bien ça ?
 
je suis en train de réviser pour un devoir c'est tout j'essaye de bien comprendre des trucs pour pas sortir trop de la merde le jour j


Message édité par mllp le 21-12-2012 à 20:58:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  full duplex ou half duplex

 

Sujets relatifs
[Question] Gigabit Full Duplex sur D-Link DGS-1008Dpartage connexion internet full wifi
Duplex Mismatch sur switch HPCanalSat en HD : Full ou pas ?
Télé wifi ou ethernet dans un appart en duplex avec la freebox ?Equipement full wifi pour mes parents : quoi prendre ?
Plus de sujets relatifs à : full duplex ou half duplex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR