Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Equipement full wifi pour mes parents : quoi prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equipement full wifi pour mes parents : quoi prendre ?

n°259546
MilesTEG1
Posté le 05-03-2007 à 12:39:09  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Dis moi, mes parents veulent s'équiper en wifi chez eux pour ne plus avoir les fils qui traine.
Ils ont deux pc fixe à équiper en wifi (pci ou usb je sais pas) et un portable déjà équipé.
Ils ont une freebox V4 (A je crois, les premieres) avec une carte wifi dessus donc en mode wifi et routeur.
 
Ils habitent une maison, et il y aura un étage et des murs entre la freebox et un des pc !!
 
Qu'est ce que tu me conseilles pour eux comme équipement ?
Je laisse la box en wifi routeur et je leur prend des cartes pci wifi ? Quoi prendre ?
 
je leur prend un routeur mimo avec les cartes pci qui vont bien ? Ici aussi quoi prendre ?
 
Merci des conseils.
 
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 12:39:09  profilanswer
 

n°259547
killboost9​1
Posté le 05-03-2007 à 12:47:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Salut tout le monde.
Dis moi, mes parents veulent s'équiper en wifi chez eux pour ne plus avoir les fils qui traine.
Ils ont deux pc fixe à équiper en wifi (pci ou usb je sais pas) et un portable déjà équipé.
Ils ont une freebox V4 (A je crois, les premieres) avec une carte wifi dessus donc en mode wifi et routeur.
 
Ils habitent une maison, et il y aura un étage et des murs entre la freebox et un des pc !!
 
Qu'est ce que tu me conseilles pour eux comme équipement ?
Je laisse la box en wifi routeur et je leur prend des cartes pci wifi ? Quoi prendre ?
 
je leur prend un routeur mimo avec les cartes pci qui vont bien ? Ici aussi quoi prendre ?
 
Merci des conseils.
 
++
Miles


 
 
Salut :)
 
Je suis assez sceptique sur la carte wifi de la freebox, pour aller jusqu'à un étage, ca me parait juste juste.
Je te conseillerais plus de prendre un routeur wifi du genre Linksys WRT54GL qui devrait porter un peu plus loin.
Sinon, peux tu nous renseigner un peu plus sur la distance et le nombre de murs entre chaque pcs et la freebox.
 
 
 
 
Non, ici pas besoin de MIMO juste pour ca, un routeur wifi me parait adapté ainsi que des cartes wifi sur chaque machine. (WMP54G Linksys)
Avec ca, c'est tout à fait gérable.
 
 
 
 
 

n°259548
MilesTEG1
Posté le 05-03-2007 à 12:56:31  profilanswer
 

Alors, si mes souvenirs sont bons, il y aura 3 murs et un plafond pour la chambre (voir un ou deux murs de plus pour d'autres chambres (escaliers au milieu).
La distance ca fait environ à vol d'oiseau disons 10-15m je pense voir moins.
 
Mon frere me dis que depuis la chambre avec son portable il accède au wifi sans soucis.
 
J'avais pensé à un WGT624v3 et les cartes associées ou un WPN684 en mimo avec les cartes associées.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°259549
MilesTEG1
Posté le 25-03-2007 à 15:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
je sors ce topic du trou où il est tombé ^^
J'aurais voulu savoir si cette configuration est bonne et ce qu'elle vaut :
WPN684 + deux cartes pci WPN311 sur deux pcs différents ?
Y aura-t-il des problèmes de connexion ou plutot de déconnexion avec 3 postes en wifi (les deux avec une pci WPN684 et un portable avec une intel pro wireless 2200BG) ??
 
merci des renseignements.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Equipement full wifi pour mes parents : quoi prendre ?

 

Sujets relatifs
Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?Modem routeur wifi ?
Quel carte wifi mimo ?Connexion WIFI + Ethernet + USB
connaitre l'emplacement de quelqu'un de connecter en wifiRouteur wifi
Plus de sujets relatifs à : Equipement full wifi pour mes parents : quoi prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR