Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freenas et partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freenas et partage

n°841887
sfeuxy
Posté le 01-04-2015 à 10:38:00  profilanswer
 

bonjour, je possède 2 pcs a la maison un en cable l'autre en wifi j'ai crée un serveur nas avec le logiciel freenas .
j'ai partagé un dossier pour mettre sur mon reseau local  
j'ai un petit problème, c'est que sur mon pc en lan je vois le dossier partagé du freenas mais sur mon portable en wifi, je ne le vois pas pouvez vous me dire d'où ca peut venir  
à savoir que j'ai le même anti virus sur les 2 pcs
merci pour votre aide


---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 10:38:00  profilanswer
 

n°842179
lysitheas
Linux for human being
Posté le 02-04-2015 à 09:11:05  profilanswer
 

peut-tu nous en dire un peu plus,  

  • sur quel machine (type, OS) est installé freenas
  • os des client lan et wifi
  • protocole de partage NFS , samba , ftp  ... ?


si tu utilise windows, et que tu tape dans la barre d'URL de ton explorer :  \\<adresse-ip-freenas>\tes\dossier\partagé
est ce que tu atteint ton nas?
 
ping @ip-freenas fonctionne ?


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°842212
sfeuxy
Posté le 02-04-2015 à 11:18:09  profilanswer
 

ca fonctionne merci c'était en fait mon Kaspersky qui mettait d'office les connections wifi en mode publique et donc restrictions.
par contre pour le contrôle d'acces en mode partager Windows , je peux entrer sans problème avec nimporte que nom user et password je ne trouve pas ou mettre cette restriction.  
pour l'acces depuis le web, je ne trouve pas non plus


---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freenas et partage

 

Sujets relatifs
partage de connection wifi avec iphonePartage de dossier entre PC avec mot de passe possible?
partage imprimante usb en réseau avec freenaspartage de dossiers vidéos
Partage réseau à sens uniqueRouteur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
pb de partage de fichiers entre W8 et XPQuel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?
FreeNAS ou Partage Seven ? Need Help[HELP] NAS Freenas, acceder au nas depuis l'extérieure
Plus de sujets relatifs à : freenas et partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR