Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox V6 + Routeur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V6 + Routeur externe

n°653083
sim2000
Posté le 22-03-2013 à 18:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster sur le forum, car depuis un moment j'ai un petit soucis sur mon réseau qui n'est pas très stable, et j'ai décidé de me pencher sur le problème.
D'abord, j'ai une Freebox V6 sur laquelle sont branchés plusieurs appareils (Wifi + ETH) dont un point d'accès sans fil Netgear WPN824EXT (sur laquelle lui même sont branchés plusieurs appareils).
Depuis un moment j'ai des soucis des wifi qui devient soudain lent, lorsque je change de point d'accès (Box >> netgear, ou netgear >> Box), le débit s'améliore légèrement sur l'appareil connecté pendant quelques temps.
De plus ces soucis arrivent surtout le soir (quand il y a plus de monde dans l'immeuble).
J'ai donc pensé à des interférences dues à la multitudes de box aux alentours.
Je voudrai donc améliorer les débits de mon réseaux qui posent des soucis de surf le soir, ou même pour améliorer la lecture de fichier video sur mon Nas Synology.
L'usage d'un routeur du genre D-Link N600 en remplacement du wifi de la freebox et de mon point d'accès serait-il pour moi utile pour améliorer tout ca? (Sachant qu'il est dualband).
Sinon pour infos j'ai beaucoup d'appareil différents sur le réseau (TV, console, tablettes, PC, smartphone, NAS).
 
Voila, si vous pouviez m'éclaircir svp.
Merci


Message édité par sim2000 le 23-03-2013 à 17:23:36
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 18:04:10  profilanswer
 

n°653280
sim2000
Posté le 23-03-2013 à 17:23:49  profilanswer
 

Personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox V6 + Routeur externe

 

Sujets relatifs
Pb paramétrage routeur et freeboxQuel modem routeur wifi ADSL2 ?
connection ligne téléphonique vers Freebox[RESOLU]problème accés ftp freebox
Routeur "excentré" dans le réseau ?RasperiB et freebox v6 dlna upnp
Routeur avec VPN pour étendre un réseau localRouteur Wifi 6 ports Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Freebox V6 + Routeur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR