Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection ligne téléphonique vers Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection ligne téléphonique vers Freebox

n°650385
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 12-03-2013 à 14:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps ma freebox reboote fréquemment. En détaillant les compteus je m'aperçois que j'ai une marge de bruit assez faible. Avant de faire intervenir Free je souhaite rénover mes branchements et mes cables.
 
Je suis en en pavillon. Le cable FT arrive en direct par les airs et est connecté à l'intérieur dans un petit bornier téléphonique de 8 plots, sans condensateurs. De ce bornier partent 3 cables de téléphone dont 2 qui ne servent plus à rien depuis le dégroupage total de la ligne.
 
Celui qui est dédié à la Box rejoint une prise téléphone femelle en T (2m de cable). Le raccordement à la box se fait par une prise male en T et un cable RJ45 (2m).  
 
Je veux fiabiliser cette ligne Freebox pour qu'elle n'ait aucune faiblesse car même si la distance des cables est faible je ne suis pas sur de la qualité de la liaison :  
- un bornier qui bloque les fils par une vis et une plaque pour chaque plot
- un cable téléphonique dont je ne connais pas la qualité
- un raccord prise en T femelle/male qui ne doit pas aider  
- un cable RJ45 fourni par Free
 
Je condamne/laisse de côté pour l'instant 2 autres cables qui servaient à répartir les téléphones dans les autres pièces, besoin compensé aujourd'hui par le DECT.  
 
J'ai en tête de faire ceci :
 
- Le cable FT qui rentre dans une boite qui a des prises femelle RJ45, boite fixée au mur de taille maxi 8cmx8cm ou moins  
- un cable RJ45 connecté à cette boite qui se termine par un boitier femelle fixé au mur avec une entrée/sortie RJ45  
- le cable Free qui est connecté à cette prise.
 
Ce branchement est-il réaliste et si oui avez-vous des tuyaux pour la qualité des cables/prises et où les trouver ?
 
D'autres idées pour le branchement ?


---------------
Demain je me lève tôt
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:05:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection ligne téléphonique vers Freebox

 

Sujets relatifs
[RESOLU]problème accés ftp freeboxQuel VPN pour une ligne chez Free
connection en bridge sur une VM en utilisant un clé 3GRasperiB et freebox v6 dlna upnp
Arrêter la ligne FT pour garder celle de la freeboxProblème connection internet : FTP et DNS320
[résolu] Réseau local lent Freebox en routeurEnorme latence entre le PC et la Freebox (WIFI)
Tranfert de DHCP d'une freebox vers un routeur 
Plus de sujets relatifs à : connection ligne téléphonique vers Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR