Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deconnexion de la freebox lors des téléchargements (PPP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion de la freebox lors des téléchargements (PPP)

n°423707
Styfore
Moi et rien que Moi^^
Posté le 25-07-2009 à 22:55:36  profilanswer
 

Bonjour,
alors je vous explique tout depuis le début : ma connexion internet laissait à désiré, je téléchargeait très lentement, et lorsque je je téléchargeait, surfer sur le net était une véritable épreuve pour les nerfs. Je téléchargeait en moyenne à70ko/s, voire moins.
Mais voilà, je croyais que c'était dû au trou paumé où j'habite, mais ce matin j'ai constaté que mon père lui téléchargeait à 500ko/s, ce qui est déjà mieux.
Alors j'ai été dans la même pièce que lui pour essayer, pareil, je me suis donc dit : c'est mon pc qui a un problème.
 
Et j'ai trouver ça : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
 
"
Problème avec carte Intel Pro Wireless 4965 sous Jaunty
 
La version 2.6.28 du Kernel fourni avec Ubuntu Jaunty peut causer des problèmes de performances avec la carte Intel Pro Wireless 4965 (bande passante se bloquant à 70 ko/s, déconnexions intempestives…).
 
Le responsable est le module chargé du wifi, il faut passer au module compat, présent dans les backports:
 
#sudo apt-get install linux-backports-modules-jaunty
 
Redémarrer.
 
nb: cette solution marche aussi pour les cartes intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG.
"
 
En tout cas ça m'a interpellé, et j'ai mi la ligne de commande et.. ça marche, je télécharge maintenant à 500ko/s smile
(ce que je trouve bizarre c'est que ça faisait aussi ça avant que je passe a Jaunty... et aussi sur Vista, et maintenant partout pareil.)
 
Mais bon voilà, depuis la freebox ne fait que se déconnecter, se mettre en "PPP" .
Alors au début je me suis dit "je suis maudit, la freebox se met à déconner quand mon internet marche"
Mais non, bien que je ne peux pas en être sûr à 100%, ça n'a lair de se déconnecter que lorsque je télécharge...
Lorsque je ne télécharge pas (ou de petits trucs) : je peux rester très longtemps, en tout cas il n'y a pas l'air d'avoir de coupure.
Quand je télécharge de gros ficher ça coupe au bout de 10 minutes voir rien, et je n'ai pas le temps de finir le téléchargement ^^
Alors j'ai tout essayé, rebooté la freebox et me mettre à télécharger immédiatement, ou encore la rebranché, et attendre un long moment sans coupure, et en me disant que ça marche : hop, je télécharge.. et pas longtemps après ça coupe.
 
 
Voilà pourquoi je pense que c'est dû au téléchargement...
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous une idée de comment remédier à ce problème ?
Car ce problème est très gênant tout de même, je préférais presque avant... ^^
 
Merci d'avance.
 
 
Récapitulatif :
J'utilise donc Ubuntu, en ce moment Jaunty, mais lorsque j'avasi encore intrepid ou hardu, internet était lent.
J'ai trouvé une solution qui me remet mon internet en normal, mais lorsque je télécharge de gros fichier la freebox se coupe dans toute ma maison (erreur PPP sur ma freebox v4), je suppose donc que lorsque je télécharge prendant un temps trop long.. ça coupe.
Ça coupe dans les 10 minutes suivant le début de téléchargement, généralement c'est bien moins de 10 minutes, cela parait aléatoire.
Pas de coupure sur les autres pc de la maisons.
 
 
Donc voilà, ce problème est très gênant et aussi bizarre.. Personne n'arrive à m'aider ^^

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 22:55:36  profilanswer
 

n°455244
chezpo
Posté le 01-04-2010 à 14:38:58  profilanswer
 

Petite maj du message.
J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le solutionner.  
J'ai une freebox V4 avec une connexion IP/ADSL Max2, et je suis connecté en WiFi grace à la carte PCMCIA (branchée sur la freebox) version "WL-618HR" (IEEE 802.11b compliant).
Lorsque j'utilise mon ordi (Macbook Pro) ou celui de quelqu'un d'autre (PC divers) pour télécharger (n'importe quel fichier en direct download par exemple), la freebox se déconnecte au bout de quelques minutes. Mais ce problème survient seulement lorsque je télécharge au dessus de 300 ou 400 Ko/s. Si je télécharge sur un mauvais serveur et que le débit ne dépasse pas les 30 ou 40 Ko/s, je peux finir mon téléchargement, ce qui ma foi n'est pas très pratique, car tout les serveurs ne sont pas mauvais !
Serait-ce à cause d'un problème de débit WiFi ? d'un problème de compatibilité tiers ? ou autre chose ?
 
Auriez vous une solution ?
 
Merci de vos réponses.

n°455246
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 01-04-2010 à 14:47:42  profilanswer
 

:hello:
 
essai avec un câble et tu auras la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deconnexion de la freebox lors des téléchargements (PPP)

 

Sujets relatifs
Pb FTP entre Freebox et NeufBoxProbleme reseau wifi Freebox & PC Portable
branchement camera IP sur freebox besoin d'aide !! merciécran noir avec freebox
ouvrir port vnc dans install freebox + netgearFreebox et commutateur relié en Wifi
probleme Freebox + nas bx-m31lan + upnpreseau lan freebox routeur mix ethernet/wifi
[help] 2 pc ethernet + freeboxFreebox optique = upnp?
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion de la freebox lors des téléchargements (PPP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR