Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble cat 6 avec débit limité à 100 mbits/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble cat 6 avec débit limité à 100 mbits/s

n°982057
K20human
Posté le 18-07-2017 à 12:47:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé un câble RJ45 de mon garage à mon salon histoire d'avoir un débit stable et prévoir le futur (4K) mais impossible d'avoir du gigabit, je reste en 100 mbits / s
Voici les caractéristiques de l'installation :  

  • Câble Cat 6 FTP, longueur d'environ 20 m (je n'ai pas mesuré, il y a peut être un peu plus ou un peu moins), passé dans une gaine ICTA 20 mm qui passe à l'extérieur de la maison. En théorie le câble est bon (acheté en magasin de bricolage)
  • Aux extrémités j'ai des prises murales Cat 6a
  • Box / routeur SFR surement en Cat 5e ou Cat 6 au niveau des prises
  • Câbles Cat 5e entre les prises murales et la box / PC (j'ai testé ces câbles indépendamment de la box vers le PC j'ai bien du Gigabit)
  • Les prises sont ok au testeur (continuité dans les 4 paires, pas d'inversion, il n'y a que la masse qui n'est pas branchée, je ne sais pas comment faire ...)
  • J'ai essayé de refaire plusieurs fois les prises (j'avais avant testé avec des prises en Cat 6 mais même résultat) sans amélioration
  • J'ai suivi la norme T568B en droit


Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?
 
Le seul truc que je vois c'est que mon câble croise à un moment la colonne électrique de mon tableau, j'ai essayé de l'éloigner le plus possible pour éviter les interférences. Sachant que j'avais fait des tests avant de passer la gaine dans le jardin et j'étais en 100 mbits / s également (avec les prises en Cat 6 que j'ai remplacé depuis par celles en Cat 6a)
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 12:47:26  profilanswer
 

n°982059
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-07-2017 à 13:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle box SFR as-tu ? Est-elle gigabit ?
 
Cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°982062
grotius
Posté le 18-07-2017 à 13:25:53  profilanswer
 

Y a probablement 1 ou plusieurs brins mal monté donc avec 4 fils tu plafonnes a 100mbits

n°982068
K20human
Posté le 18-07-2017 à 13:54:18  profilanswer
 

Oui la box est bien gigabit, j'ai un NAS branché directement dessus aucun soucis.
 
Comment savoir quel brin pose soucis ? Avec le testeur les 8 sont ok, je me suis donc naturellement dit que c'était bon.

n°982071
grotius
Posté le 18-07-2017 à 14:13:19  profilanswer
 

Tu as un autre pc pour tester car si tu plafonnes a 100 exactement c est pas possible que ce soit les perturbations. Une simple poussiere sur une des prises et tu passes en 100.

n°982077
K20human
Posté le 18-07-2017 à 14:30:23  profilanswer
 

J'ai testé avec mon portable et ma NVIDIA Shield TV, les 2 sont à 100 mbits / s (en tout cas la connexion est reconnu ainsi par l'OS)
J'avais testé le portable directement sur la box (ou même au boulot où on a du gigabit), pas de soucis.
 
La Shield avait été testé dans l'ancien appartement où le gigabit était fonctionnel, pas de soucis non plus :(
 
Du coup peut être que c'est lié au brin qui a fini par s’abîmer et qui empêche que la connexion soit entièrement fiable ? Je pense que ce cas de figure n'est pas détecté par le testeur car le signal passe toujours)
 
Edit : je viens d'essayer de réaliser un câble (avec le reste de la bobine) et les 2 anciennes prises Cat 6 + 2 câbles Cat 6 : 1 Gbits / s ...
Le testeur indique la même chose que le câble existant


Message édité par K20human le 19-07-2017 à 12:57:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble cat 6 avec débit limité à 100 mbits/s

 

Sujets relatifs
2 flux data (100Mb/s) + 1 ligne telephone analogique sur 1 seul cableImprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câble
Prise CPL ADSL débitRépéteur wifi et perte de débit
Probleme débit en téléchargementPB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique
2 prise femelles rj45 sur un même câble rj45Convertir Câbles RJ45
Coupler deux routeurs pour augmenter le débitDébit très faible / nouvelle adresse
Plus de sujets relatifs à : Câble cat 6 avec débit limité à 100 mbits/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR