Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox complètement maboule! (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox complètement maboule! (Résolu)

n°409350
User Name
Posté le 28-03-2009 à 02:01:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cela fait deux jours que j'ai ce problème avec ma freebox v5. Toutes les 20 à 30 minutes en moyenne, j'ai le petit chenillon qui se met à tourner à la place de l'heure, comme pour faire une mise à jour et je perds ma connexion. Sauf que ça n'arrête pas de la journée. Dès fois elle récupère l'heure, mais pas d'Internet/téléphonie/télé et je suis donc obligé de la débrancher/rebrancher manuellement. Ce soir, c'est ce que je viens de faire, j'ai eu un rectangle qui clignotait pendant 10 secondes, puis j'ai eu l'heure affichée... en retard de 52 minutes (01:01 à 01:53)!!! Là elle a l'air de s'être auto-rectifiée.
Mais que se passe-t'il?
Merci d'avance


Message édité par User Name le 03-04-2009 à 19:58:04
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 02:01:03  profilanswer
 

n°409354
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 09:17:46  profilanswer
 

perte de synchro , faut phonner a free , ou changer le mode de connections (ta mis mode patate et ca supporte pas)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°409376
User Name
Posté le 28-03-2009 à 11:28:36  profilanswer
 

Salut,
Non je suis en mode Sérénité...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°409383
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 11:48:59  profilanswer
 

telephone a free alors , pour qu'il vérifie la ligne


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°409414
User Name
Posté le 28-03-2009 à 15:08:06  profilanswer
 

Ca a l'air de s'être arrangé tout seul aujourd'hui, mais si ça recommence, je suivrai ton conseil.
 
PS: Mon réglage fastpath était remis à Normal...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°409476
lauleg
Posté le 29-03-2009 à 03:09:10  profilanswer
 

Voir aussi au niveau de te prise téléphonique. Une oxydation des contact peut faire se genre de chose (je le dis, car cela m'est arrivé).

n°410281
User Name
Posté le 03-04-2009 à 19:57:34  profilanswer
 

Re,
J'ai appelé Free. Ils m'ont envoyé un technicien pour diagnostiquer la panne. Malheureusement il n'y a pas eu d'interruptions de la connexion lorsqu'il était là, par contre il m'a dit avoir constaté "beaucoup d'erreurs non-corrigées par la freebox" tout en me disant que cela ne signifie pas que mon routeur fonctionne mal. Il s'est donc contenté de changer les alimentations de la freebox et la freebox HD.
 
Le lendemain je n'avais plus le problème... :??:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°420684
zefree93
Posté le 28-06-2009 à 15:55:47  profilanswer
 

UP! j'ai des pertes de synchro également... c'est quoi une oxydation des contact de la prise tel ? comment est-ce que l'on fait pour vérifier ça ?

n°420689
lauleg
Posté le 28-06-2009 à 16:26:42  profilanswer
 

Euh.. vérifier va être difficile, mais retire et remet la prise plusieurs fois... ça devrait refaire les contacts, ou change la prise murale

n°420691
zefree93
Posté le 28-06-2009 à 16:32:20  profilanswer
 

ouais malheuresement je l'ai déjà fait. J'ai tout reconnecté. Rien à faire... en mode fastpath c'est comme si j'avais pas de connection. Ca désynchro tout le temps sans me laisser le temps d'accéder au net.
Là je suis en freewifi merdique d'un voisin. J'ai ouvert un ticket chez free mais je sais pas si ils pourront faire qque chose.  
J'ai pas trop envi de modifier le mode de connection pour vérifier mes caractéristiques de ligne sur la tv avant d'avoir reçu un retour de leur part.
Je crack

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 16:32:20  profilanswer
 

n°420701
User Name
Posté le 28-06-2009 à 17:30:05  profilanswer
 

Moi j'ai des déconnexions à plages fixes... j'ai un ami qui a le même problème avec Bouygues Télécom, mais c'est bête, j'ai pas pensé à lui demander si c'était les mêmes plages que moi (il habite de l'autre coté de la ville).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox complètement maboule! (Résolu)

 

Sujets relatifs
Freebox et courant porteurProblème FreeBox suite à une panne
Wifi Freebox plus detectéReseau Freebox 2pc 1 seul connecté
[résolu] 2 PC sur une Neufbox : 2 règles NAT pour un port?Connexion wifi d'une imprimante [resolu]
Freebox - ligne dégroupée sur N° inactif // supp ligne par FT HELP...[Résolu] Utilisation d'un point d'accès Wifi en mode Repeater
Netgear WNR854T + Freebox v5 + Freeplug : problèmes d'IPAntenne wifi déportée FREEBOX plafond
Plus de sujets relatifs à : Freebox complètement maboule! (Résolu)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)