Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion wifi d'une imprimante [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi d'une imprimante [resolu]

n°408534
just one l​ux
Posté le 21-03-2009 à 11:10:31  profilanswer
 

J'ai un soucis étrange avec l'installation de mon imprimante réseau epson px700w.  
 
Salut, j'ai déjà posté dans la section imprimante mais visiblement ca n'inspire pas grand monde la bas.  
 
J'ai un soucis de connectivité entre mon imprimante et l'un de mes PC - le tout est en reseau. ( Je n'ai par contre pas de soucis avec mon PC portable ).
 
Un petit shema pour vous montrer ma config reseau :  
 
              Ethernet                             Wifi  
PC fixe : -------------------: routeur :-----------PC portable  
                                         wrt54g :-----------imprimante
 
 
Mon pc fixe, qui est relié au routeur wifi par ethernet, ping l'imprimante. J'arrive aussi a accéder à l'imprimante via http depuis mon pc.  
Le tout est fait avec le firewall desactivé sur le pc et sur le routeur.  
 
J'arrive a imprimer depuis un autre pc connecté en wifi sans aucun soucis.  
 
 
Vu que la doc epson est limite la dessus, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà résolu ce type de problème ? est ce qu'il y a un port a ouvrir sur le routeur ? une autre idée ?
je suis prenneur de toutes les suggestions, meme le plus cons...


Message édité par just one lux le 22-03-2009 à 18:25:30
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 11:10:31  profilanswer
 

n°408571
GROqµiK
Posté le 21-03-2009 à 18:05:24  profilanswer
 

Quel est le problème ? Tu n'arrives pas à imprimer depuis le PC fixe ? Dans ce cas, as-tu un message d'erreur ?

n°408599
just one l​ux
Posté le 22-03-2009 à 00:30:07  profilanswer
 

Finalement, c'est résolu. J'ai changé le firmware du routeur wrt54g ( je suis passé au DD-WRT) et ca fonctionne nikel.
 
 

Citation :

Citation :

Quel est le problème ? Tu n'arrives pas à imprimer depuis le PC fixe ? Dans ce cas, as-tu un message d'erreur ?


 
En gros, les drivers ne trouvent pas l'imprimante lorsqu'elle est en wifi. Alors que je ping sans soucis depuis le même pc et que j'ai accès à l'interface d'information de l'imprimante (http:)
Il n'y a aucun message d'erreur hormis le fait qui ne trouve pas l'imprimante. c'est un peu deroutant  :pt1cable:


Message édité par just one lux le 22-03-2009 à 18:25:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion wifi d'une imprimante [resolu]

 

Sujets relatifs
Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?Installation d'un Wifi Extender
[Résolu] Utilisation d'un point d'accès Wifi en mode RepeaterConnexion proxy boulot
Problème de débit Internet+WiFi+XPDNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRT
putty , plink et pscp. Connexion sans mot de passeWRT54G avec une connexion WAN en wi-fi
Antenne wifi déportée FREEBOX plafond 
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi d'une imprimante [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR