Bonjour,
Je pense que ma question a déjà été posée des dizaines de fois, mais je me lance quand même...
Voilà, j'ai une freebox V5, un PC avec XP famille, un PC avec XP pro, un portable avec Linux Ubuntu.
Comme pare-feu, sur les deux XP y'a ZoneAlarm qui tourne
Comme Antivirus sur les deux XP y'a Avira Antivir Personnal
Sur le portable sous Linux, pas de pare-feu ni d'antivirus.
Les deux XP sont connectés par ethernet à la freebox, le portable passe par du wifi.
Pour les deux XP j'ai configuré le routeur de la freebox pour qu'ils aient des IP permanentes.
Ca c'est pour les infos de base.
Ensuite, sur chaque XP j'ai créé un réseau avec l'assistant réseau domestique. Ce réseau à le même nom sur les deux XP. J'ai activé le partage de fichiers et d'imprimante.
Mon problème est le suivant : quand je demande sur les deux XP à voir les ordinateurs du réseau, l'autre n'apparait pas...
Alors qu'est ce qui déconne?
- ZoneAlarm? (je l'ai arrêté sur les deux XP mais ça n'a rien changé)
- L'antivirus?
- Un problème de configuration du routeur de la freebox?
- XP, tout simplement?
- Ou bien j'ai fait une connerie de créer des réseaux sur les deux, peut être qu'il ne faut le faire que sur un et créer une disquette de config pour l'autre?
Pour finir, j'ai pas essayé de configurer le portable sous Linux, mais est-il possible qu'il fasse partie d'un réseau Microsoft?
Ah oui, en plus : j'ai un pote qui m'a dit qu'avec la freebox en routeur, y'avait plus besoin de firewall sur les pc, c'est vrai?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai donné beaucoup d'infos pour être le plus clair possible!
D'avance merci,
BenRom