Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faxer via ADSL ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faxer via ADSL ???

n°400033
fifoulin11
Posté le 24-01-2009 à 18:33:44  profilanswer
 

Bonjour ,  
Comme puis je arriver a faxer via ADSL car actuellement impossible . Je n'est plus de ligne FT c'est peut etre cela , je suis a 39.90 chez ORANGE en LIVEBOX ( internet 8 Mega + tel el Illimité ) si quelqu'un peux m'aider j'y comprend rien  
Je suis branché comme cela  
Prise murale  
Filtre ADSL  
Prise imprimante FAX  
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 18:33:44  profilanswer
 

n°400036
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-01-2009 à 19:06:39  profilanswer
 

Tu ne peux pas. Les fax sont faits pour fonctionner sur des lignes RTC "classiques" (ligne FT si tu veux). Les lignes dégroupées / lignes des box ne font passer que la voix, et pas les fréquences nécessaires pour le fax.
 
Tu peux passer par un prestataire qui te permet d'envoyer / recevoir tes fax par internet, mais ton imprimante/fax ne servira a rien dans ce cas de figure.

n°400067
fifoulin11
Posté le 24-01-2009 à 21:37:50  profilanswer
 

Merci pour ces conseils je suis vert donc , sais tu si c'est payant pour re avoir la ligne de FT .?? Et bien je garde ma LIVEBOx pour le tel en illimité  
Merci encore

n°400093
Merimac
Quand ça marche pas on dit 1 !
Posté le 25-01-2009 à 03:39:14  profilanswer
 

Si tu changes de FAI pour allez chez Free tu pourras envoyer des fax par l'interface d'administration de ton compte chez eux...

 

Sinon si ta machine a le Bluetooth tu peux toujours utiliser un téléphone mobile en bluetooth, en te référent à la doc de ton mobile.

 

Bon courage


Message édité par Merimac le 25-01-2009 à 03:39:23
n°400104
fifoulin11
Posté le 25-01-2009 à 10:36:34  profilanswer
 

merci ce qui est bizarre c'est qu'avec les concurrents de ORANGE le fax marche y a qu'avec eux , quand j'ai appelé le service client ont m'a dit que pour 59E il pouvais me faire fonctionner le fax , bizarre , mais comme je leur ais dit payer 59E pour nous dire ce qu'il y a a faire c'est pas honnete quand ont est client chez eux , c'est pour cela que j'essaye de voir si quelqu'un qui est chez orange en degroupage arrive a passer et recevoir des fax ?  
Merci

n°400339
Ruliane
Posté le 26-01-2009 à 19:53:29  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Les lignes dégroupées / lignes des box ne font passer que la voix, et pas les fréquences nécessaires pour le fax.


Uh? un fax utilise bien les fréquences vocales non?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°400342
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-01-2009 à 20:17:34  profilanswer
 

J'ai mal expliqué oui. Ce qui pose problème, c'est au moment de la numérisation du signal émis et de sa compression sur la ligne VoIP. Avec certains codecs peu destructeurs genre G711, ca peut passer. Avec d'autres, tu auras bien l'appel, mais les fax "n'accrocheront" pas du tout.

n°400343
freds45
Posté le 26-01-2009 à 20:17:43  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Uh? un fax utilise bien les fréquences vocales non?


Ca peut marcher, mais c'est pas fiable du tout. Bref, faut pas partir avec l'idée que ça fonctionnera aussi bien qu'avec une "vraie" ligne RTC.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°400344
Ruliane
Posté le 26-01-2009 à 20:25:16  profilanswer
 

Ah oui, le codec... j'avais pas pensé à ça. Mais sur une vraie ligne, (dans le cas du dégroupé partiel ou non dégroupé) ça marche même s'il y a de l'ADSL dessus non?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°400442
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 27-01-2009 à 17:20:29  profilanswer
 

Disont que si tu n'as plus de ligne analogique, c'est mort question utiliser le fax que tu gardes au chaud à la maison. Si tu but n'est pas d'utiliser l'appareil que tu as mais bien le service fax (bref envoyer un fax reste le but) tu as des solutions de fax over IP (google)
souvent tu envoies un mail à une adresse qui se charge de faxer le document. L'inverse arrive dans une boite mail aussi


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faxer via ADSL ???

 

Sujets relatifs
Les débits possibles en ADSL : fausses idées reçues...Modem Routeur wifi ADSL et cable ?
[ADSL] Au Gabon chez... Gabon TélécomOffre ADSL + cadeau ?
Les interventions sur les centrales (borne adsl) des techniciens FTLigne ADSL orange construite, connexion avec d'autres identifiants
Neuf adsl et changement de proprietaire ... ?Choix d'un modem ethernet wifi pour connexion adsl 18 mega
Affaiblissement > 53 et synchronisation adsl < 1 minMontage adsl aide
Plus de sujets relatifs à : Comment faxer via ADSL ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR