Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  peut on faire communiquer 2 sous reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on faire communiquer 2 sous reseaux

n°231154
m_jaz3
Posté le 19-04-2007 à 20:34:27  profilanswer
 

bonjour.
j'aimerai creer des sous reseaux dans mon entreprise pour que certaines donnees ne soient partagees que par certains ordinateurs, je m'explique:
-j'aimerai partager la base de donnee de la gestion des ressources humaine que pour un certain nombre de pc.
-meme chose pour les donnees de paie.
 
ce que je voudrais savoir c'est:
-qd je vais creer les sous reseaux, est ce que ces sous reseaux peuvent communiquer entre eux, c'eest a dire peuvent ils s'echanger des donnees en dehors de celles que j'ai cité precedemment.
-j'ai aussi une connection internet partagée pour tt le reseau.qd je vais creer les sous reseaux,y aura t'il perte de connexion pour ces sous reseaux??
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 20:34:27  profilanswer
 

n°244470
M4vrick
Mad user
Posté le 20-04-2007 à 08:48:42  profilanswer
 

Deja dit nous ce que tu appelle sous-reseaux et ce que tu compte mettre en place concretement par rapport a ce que tu as actuellement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°244475
BaF - FlOp
Posté le 20-04-2007 à 09:54:24  profilanswer
 

m_jaz3 a écrit :


-qd je vais creer les sous reseaux, est ce que ces sous reseaux peuvent communiquer entre eux, c'eest a dire peuvent ils s'echanger des donnees en dehors de celles que j'ai cité precedemment.


De base, des sous-réseaux ne pourront evidemment pas communiquer ensemble. Normal, ils auront un adressage different.
De plus, c'est souvent l'un des principaux avantages recherchés. Et ici, cela semble correspondre à ce que tu voudrais faire.

 

Pour les faire communiquer, il te faudra donc utiliser un routeur.

m_jaz3 a écrit :


-j'ai aussi une connection internet partagée pour tt le reseau.qd je vais creer les sous reseaux,y aura t'il perte de connexion pour ces sous reseaux??


Toujours pareil, si les adressages sont differents, oui, de base, il y aura une perte de connexion. Plus exactement, une isolation du sous-réseau.


Message édité par BaF - FlOp le 20-04-2007 à 09:56:14
n°244525
raziel_sk
Posté le 20-04-2007 à 13:43:30  profilanswer
 

Tes deux sous réseaux pourront communiquer ensemble uniquement si tu utilise un routeur comme paserelle entre les deux, avec un Cisco tu pourra facilement mettre en place des regles de filtrage pour permettre un control des echanges de données de manière extrèmement fine.
 
Il en va de meme pour l'access internet, Routeur + règle de filtrage et tu aura 2 sous reseaux paramètré aux petits oignons et qui ne pourront acceder qu'a ce que tu désire.
 
Renseigne toi plus profondement sur le routage tu verra que tu peux faire a peut pres ce que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  peut on faire communiquer 2 sous reseaux

 

Sujets relatifs
Wanadoo+autre réseaux Wifi !!Club internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Connexion internet et réseauxREGLES DU FORUM RESEAUX GRAND PUBLIC
Prob commection reseaux sans fils sur vaioBla² @ RGP
Plus de sujets relatifs à : peut on faire communiquer 2 sous reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR