Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Ordre d'extinction serveur - onduleur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°368428
juck59
Posté le 13-07-2008 à 13:11:10  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai 2 serveurs, 1 Mac OS X server et 1 Windows 2000, tous 2 protégés par un onduleur.

Je peux demander à l'onduleur d'eteindre un poste mais pas 2.

Je m'interroge sur la possibilité d'éteindre les 2 serveurs quand l'onduleur envoie l'ordre d'extinction.  

Avez vous une idée ? Peut etre que j epeux demander à l'onduleur d'éteindre le serveur OsX et après ? Y a t il moyen, via des scripts peut etre, de programmer le serveur osX d'eteindre le serveur Win2000 ? Ou peut etre la mise en place d'une tache type : je reçois l'ordre d'extinction : j'envoie un ordre d'extinction à l'adresse IP 192.168.1.XXX ?

Merci pour vos remarques et conseils pour résoudre cette enigme.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 13:11:10  profilanswer

n°368493
fun_key
Posté le 14-07-2008 à 00:20:16  profilanswer

Je ne connais du tout MAC OS, mais dans un environnement windows c'est possible; tu creer via GPO ou autre un script de de logoff qui initie un shutdown sur l'autre pc.

La commande sous windows devrait ressembler à ca:
shutdown -s -t 0 -m \\lautreserver (-f)

Le script de logoff sera appelé lorsque ton onduleur arretera le 1er server, ce qui déclenchera l'arrêt du deuxième.

Message édité par fun_key le 14-07-2008 à 00:21:18
n°368566
juck59
Posté le 14-07-2008 à 22:32:34  profilanswer

Sous windows, le logoff est un "truc" auquel fait appel le PC lorsqu'il s'eteint ? peut importe la manière dont il s'eteind ..? (meme un onduelur alors)

Faudrait que je trouve quel "langange" ou application à utiliser pour faire communiquer Windows 2000 et OS x Server

Merci  

J'attends encore vos experiences et conseils !!!

n°368629
M4vrick
Mad user
Posté le 15-07-2008 à 17:10:45  profilanswer

Certains onduleurs ont la possibilités de mettre une carte additionnelle pour avoir plusieurs ports serie et pouvoir commander l'arret de plusieurs serveurs.

C'est la seule solution que je connaisse en environnement heterogene.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°369215
juck59
Posté le 19-07-2008 à 19:05:27  profilanswer

OK,

merci beaucoup.

Justement, je vais faire un forcing pour un onduleur avec carte SNMP je crois...

n°369218
M4vrick
Mad user
Posté le 19-07-2008 à 19:13:29  profilanswer

regarde du coté d'APC, ils ont une solution logiciel qui est multi plateforme je crois.

---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
utiliser son serveur smtp ClubI depuis un abo free?Redirection site web vers serveur web perso
Problème accès Dyndns externe sur serveur SVN[résolu] CMD.exe > Commande pour connaître l'hébergeur d'un serveur?
problème de reception serveur smtpRecherche serveur pop Hotmail non officiel
[résolu] Problème de création serveur FTPServeur : accessible depuis l'extérieur ?
Serveur DNS et relations d'approbationChanger de serveur Mail
Plus de sujets relatifs à : Ordre d'extinction serveur - onduleur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR