Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Où trouver un tap ethernet ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°342696
le_pacifa
Posté le 27-10-2005 à 14:13:37  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un endroit où je pourrait acheter un tap ethernet ?

Est ce que vous avez des idées d'adresses ou de magasin en ligne ? Je trouve rien.

Merci d'avance.

---------------
APB
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 14:13:37  profilanswer

n°342697
le_pacifa
Posté le 27-10-2005 à 16:58:44  profilanswer

up

---------------
APB
n°342698
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 27-10-2005 à 17:05:24  profilanswer

2 fois le meme topic (ça peut arriver certains ont du mal ... j en fait parti par moment :lol: ) ... mais avec 1 up sur chaque topic :'(

faut t'etonner si personne ne repond :whistle:

n°342699
le_pacifa
Posté le 27-10-2005 à 17:26:45  profilanswer

Oui bah j'ai pas fait exprès ! Mais çà me dit pas ou trouvé un tap ? !!!

---------------
APB
n°342700
twins_
Posté le 27-10-2005 à 17:41:55  profilanswer

nan mais prend les gens pour des cons ... les 2 topics ... à la limite :jap:

mais les deux up  :heink:

n°342701
le_pacifa
Posté le 27-10-2005 à 17:55:36  profilanswer

T'as rien à foutre de tes journées toi à part faire ton CowboyZ sur les forums !!!

.....

---------------
APB
n°342702
twins_
Posté le 28-10-2005 à 01:35:07  profilanswer

nan il m'arrive de bosser ... de voir des amis ... de regarder la télé ... de manger ... bref un vie normal :D

et le CowBoyZ il te conseil fortement d'aller lire les règles ... tu crées 2 topics que tu up chacun une fois donc tu fais ton boulet :jap: c'est pas en faisant ça que les gens vont te répondre plus rapidement [:napalm27]

pour ton tap ethernet va voir ici pour savoir comment en faire un tap ethernet passif et la pour trouver 2 boitiers avec 2 ports RJ45 (j'ai la flème de chercher un boitier 4 ports ...)  :jap:

n°342703
twins_
Posté le 28-10-2005 à 01:38:22  profilanswer

pour les boitiers mural ... vérifier s'il faut pas une pince spécial ... ceux que j'ai passe avec un tournevis plat

n°342704
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-10-2005 à 09:40:00  profilanswer

HEu kezako un Tap ?

Un petit truc discret pour sniffer un reseau RJ45? Ok ok on me presentera surement le coté anti intrusion mais bon...

n°342705
twins_
Posté le 28-10-2005 à 10:33:49  profilanswer

en quelque sorte :)

en fait ca donne ca :

host <---- TAP ETHERNET ----> switch
                        |
                        |--> sonde

ça permet de récupérer le trafic et de faire un snif transparent quand on a pas la possibilité de faire du mirroring sur le switch (ou sur l'équipement derrière l'host) :)  

il existe 2 types de tap : les actifs et les passifs. L'avantage des actifs c'est qu'il n'y a qu'un interface ethernet sur le tap contrairement au passif qui utilise 2 interfaces pour avoir du full duplex et utiliser un prog pour réarranger le trafic :jap:

mais bon le gros problème des actifs c'est qu'il faut en trouver (les seuls fois ou j'en ai vu c'était avec des sondes :'( qui coûtent la peau du cul :whistle: ) et quand général faut les alimenter (sauf s'il supporte le POE et que le réseau est compatible)

mood
Publicité

n°342706
le_pacifa

twins_ a écrit :

nan il m'arrive de bosser ... de voir des amis ... de regarder la télé ... de manger ... bref un vie normal :D

et le CowBoyZ il te conseil fortement d'aller lire les règles ... tu crées 2 topics que tu up chacun une fois donc tu fais ton boulet :jap: c'est pas en faisant ça que les gens vont te répondre plus rapidement [:napalm27]

pour ton tap ethernet va voir ici pour savoir comment en faire un tap ethernet passif et la pour trouver 2 boitiers avec 2 ports RJ45 (j'ai la flème de chercher un boitier 4 ports ...)  :jap:

Ja Wohl mein mein Führer !!!  Les règles ...

Pour le site de snort j'avais déja trouvé, mais le prob c'est de trouver un vrai tap un truc pro mais pas trops chère....

:)

---------------
APB
n°342707
le_pacifa
Posté le 28-10-2005 à 10:34:44  profilanswer

le_pacifa a écrit :

Ja Wohl mein mein Führer !!!  Les règles ...

Pour le site de snort j'avais déja trouvé, mais le prob c'est de trouver un vrai tap un truc pro mais pas trops chère....

:)

Ps: Duke Nukem Forever !!!

---------------
APB
n°342708
twins_
Posté le 28-10-2005 à 11:08:12  profilanswer

si c'est pour une utilisation pro tu peux en trouver ici :jap:

n°342709
twins_
Posté le 28-10-2005 à 13:17:55  profilanswer

voila un distributeur français de tap ethernet --> DCK Services

n°342710
tony_95170
Posté le 07-02-2008 à 23:24:25  profilanswer

Je déterre ce topic qui date de 2005...

Je fais un mémoire technique sur les sondes et j'en suis à la partie "emplacement fatidique" de celle ci. Donc effectivement, j'ai mis dans mon mémoire que sur un switch, il fallait activer la fonction mirroring sur le port ou l'on connectait la sonde.

Seulement, en lisant un article sur 01net, voila un passage intéressant:
"D'autre part, la sonde utilise une partie des ressources du commutateur et le ralentit. Et enfin, le commutateur filtre les paquets erronés. C'est son rôle. Sur le port miroir, seul le trafic exempt d'erreurs est recopié. Ainsi, les erreurs de CRC et les collisions sont tout simplement perdues pour la sonde ! »  L'utilisation d'un Ethernet TAP est alors la bonne solution, bien qu'il soit peu connu des entreprises. Le trafic est transmis en totalité à la sonde qui est connectée à l'Ethernet TAP, erreurs comprises." (article entier http://www.01net.com/editorial/323 [...] s-du-wan/)

Alors, la personne interviewée a t-elle raison sur le fait qu'une sonde ralentie le switch et que celui ci filtrant les paquets erronnés, la sonde perdait un certain nombre de trames pouvant se révéler important pour l'analyse?

Merci pour vos réponses!

Message édité par tony_95170 le 07-02-2008 à 23:26:34
n°342711
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2008 à 09:18:04  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
conseil modem routeur wifi et pont ethernetLogiciel d'analyse qualité ethernet
cable ethernetProblème reseau entre routeur wifi et modem ethernet
'réseau' ethernet usb sur livebox boîteuxethernet ralentit les application
Disque externe ethernet non reconnu sur le réseauPS3 en ethernet via CPL et Livebox ???
Livebox + CPL+routeur Netgear et 3PC en ethernet RJ45déconnecter une box ethernet de manière logicielle: comment?
Plus de sujets relatifs à : Où trouver un tap ethernet ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)