Je déterre ce topic qui date de 2005...
Je fais un mémoire technique sur les sondes et j'en suis à la partie "emplacement fatidique" de celle ci. Donc effectivement, j'ai mis dans mon mémoire que sur un switch, il fallait activer la fonction mirroring sur le port ou l'on connectait la sonde.
Seulement, en lisant un article sur 01net, voila un passage intéressant:
"D'autre part, la sonde utilise une partie des ressources du commutateur et le ralentit. Et enfin, le commutateur filtre les paquets erronés. C'est son rôle. Sur le port miroir, seul le trafic exempt d'erreurs est recopié. Ainsi, les erreurs de CRC et les collisions sont tout simplement perdues pour la sonde ! » L'utilisation d'un Ethernet TAP est alors la bonne solution, bien qu'il soit peu connu des entreprises. Le trafic est transmis en totalité à la sonde qui est connectée à l'Ethernet TAP, erreurs comprises." (article entier http://www.01net.com/editorial/323 [...] s-du-wan/)
Alors, la personne interviewée a t-elle raison sur le fait qu'une sonde ralentie le switch et que celui ci filtrant les paquets erronnés, la sonde perdait un certain nombre de trames pouvant se révéler important pour l'analyse?
Merci pour vos réponses!
Message édité par tony_95170 le 07-02-2008 à 23:26:34