Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [entreprise] Limiter la charge de la box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[entreprise] Limiter la charge de la box

n°601881
grosbin
OR die;
Posté le 07-10-2012 à 21:59:49  profilanswer
 

Bonjour, je viens à poster dans cette catégorie me posant des questions sur le réseau local utilisé chez un client ..  
FAI : swisscom - Box : zyxel prestige P2802 HWL I3 - Réseau : 24 postes rattachés sur la table DHCP + 4 hosts fixes
voici le schéma : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd. [...] 7531_n.jpg
 
Problématique :  
1) Si un poste télécharge avec une bande passante >=800kbits les autres postes, d'une manière aléatoire, perdent leur connexion internet
2) Si un poste télécharge ( via emule ou bittorrent ) le pare feu de la box s'alarme, le cpu de cette dernière monte >80% et toute autre connexion vers l'extérieur devient impossible
 
Solutions :
1) Je ne sais pas comment créer / configurer une classe QoS et même si cela fonctionne
2) J'ai pensé couper le wifi de la box et le déporter sur un routeur derrière le switch gigabit, cela me semble d'un efficacité nulle ..
 
Bref, qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous de faire ?
Merci  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 21:59:49  profilanswer
 

n°601890
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2012 à 23:18:10  profilanswer
 

D'après leur présentation commerciale, le Zyxel c'est de la "petite box", donc tu m'étonnes que ça commence à gueuler pour 28 postes :o
 
Je te conseille de le laisser et de mettre un autre routeur/firewall derrière.
Par exemple tu peux te prendre un Cisco Small Business RV042 (routeur) et un Zxell ZyWALL USG50 (même si pour Zyxel il est dimensionné 10 utilisateurs, pour 24 avec de la règle simple "je connais pas, je jette" notamment pour tout ce qui est P2P, ça passe largement pour 28)
 
Une autre solution serait de mettre un big gros routeur firewall "home made", à partir d'une machine Linux qui pourrait servir à d'autres choses, mais il faudrait savoir à qui le client fera appel par la suite...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [entreprise] Limiter la charge de la box

 

Sujets relatifs
[mpath-tools et iptables] partage de charge sur deux box adslChoix routeur pour forte charge
Comment limiter connexion internetlimiter la plage d'IPr,
Red Hate Entreprise Linux 4 en VMwarecomment limiter la vitesse de ma connection internet
Adresse email en entrepriseOptimisation réseau téléphonique d'entreprise
Charge moyene d'un serveur ts3 a 100 user ?exhange dans petite entreprise
Plus de sujets relatifs à : [entreprise] Limiter la charge de la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR