Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WD Word edition 500go Glan : une belle arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD Word edition 500go Glan : une belle arnaque ?

n°367092
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 04-07-2008 à 19:55:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
après avoir acheté ce disque, je l'ai configuré en quelques minutes, l'interface étant incroyablement (trop?) simpliste. Mais bon, j'avais juste besoin d'accéder à des ressources depuis 4 ordinateurs indépendants, donc ce modèle à bas prix m'intéressait. Tout ce que je voulais, c'était accéder au disque avec un simple net use, et ça marche.
 
Ce qui m'a étonné, pour ne pas dire sidéré, c'est le débit : 4mo/s en moyenne, en Gigabit (pas la peine de poser des questions, c'est vérifié et revérifié) !!! Alors de deux choses l'une : soit j'ai un problème avec le disque qui est défectueux, soit WD n'a pas la même définition du Gigabit.
 
Bon, quand on achète des appareils dans le commerce, on sait toujours qu'il y aura une bonne marge entre théorie et pratique. Par exemple, mes pc branchés en gigabit font du 400Mb en rafale, soit moins de la moitié du débit théorique. Mais ça reste quand même confortable, et très intéressant face à un réseau en 10/100.
 
Mais avec le WD, c'est 250 fois moins que la théorie ! Alors le soucis vient du disque, ou c'est une belle arnaque ?
 


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 19:55:31  profilanswer
 

n°367101
freds45
Posté le 04-07-2008 à 21:03:25  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé en connectant le disque directement sur ton PC, sans passer par un switch ou autre équipement ?

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 04-07-2008 à 21:03:31

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°367111
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 04-07-2008 à 22:15:58  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Est-ce que tu as essayé en connectant le disque directement sur ton PC, sans passer par un switch ou autre équipement ?


 
 
Eh bien non puisque même si cela améliorait les perfs ça ne me servirait à rien... J'ai fouillé un peu le net et apparemment la vitesse est le point faible de ce hdd lan. Mais à ce niveau on ne parle plus de point faible...


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WD Word edition 500go Glan : une belle arnaque ?

 

Sujets relatifs
Arnaque EasyNeuf / Neuf IntégraleContrat bien ficeler ou arnaque?
question sur Asus M2N32-SLI WI-FI editionenregistrement de fichier word
Utiliser nstalker free edition [résolu]neufbox wiFi l'arnaque?
Plus de sujets relatifs à : WD Word edition 500go Glan : une belle arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR