Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 domaines sur 1 ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 domaines sur 1 ip

n°1025376
kokopelli
Posté le 30-05-2018 à 18:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
Question trés bete probablement, mais je tourne en rond, parce que je ne maitrise pas les concepts de domaine, dns, virtualhost et autres.
J'ai un ordi, un nas et une ip externe dynamique.
J'ai actuellement un domaine chez noip.com ( XX.noip.com ) qui me permet d'acceder à mon nas  en https de l'exterieur.
Je voudrais rapatrier sur mon nas dans wordpress un site associatif, qui a son nom de domaine (acheté chez ovh) en AAA.fr.
Est-il possible de faire pointer le domaine XX.noip.com sur mon nas et le domaine ovh AAA.fr sur mon site web situe sur mon nas/wordpress/ ?
 
merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 18:33:08  profilanswer
 

n°1025420
satoshi
Posté le 30-05-2018 à 21:47:44  profilanswer
 

:hello:
 
Oui, c'est possible.
Ton NAS est bien accessible depuis xx.noip.com sur le port 5000 et/ou 5001?
 
Dans la zone dns de ton domaine aaa.fr, il faudra supprimer le A record (s'il existe déja, il pointe uniquement vers une IP) et créer un Cname qui pointe vers ton xx.noip.com (vu que l'ip publique de ton NAS est dynamique)
 
Ou bien créer une redirection transparente pour ton aaa.fr vers xx.noip.com (mais la barre d'adresse affiche bien aaa.fr pour le visiteur)

n°1025466
kokopelli
Posté le 31-05-2018 à 09:53:57  profilanswer
 

Merci pour ton aide, je comprends un peu mieux maintenant comment tout ça fonctionne.
ça semble toujours évident quand on connait, mais quand on découvre ... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 domaines sur 1 ip

 

Sujets relatifs
Remplacer des certificats multi-domaines payants par des Let's EncryptComment configurer les sous-domaines
Référencement : site multi sous-domaines ou non ?Référencement : site multi sous-domaines ou non ?
Multi-domaines chez OVH ?Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privés
Bloquer url ou noms de domainesles domaines de collision
Hebergement Mut, Sous Domaines, Dns a configurer ? et ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 domaines sur 1 ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR