Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement Mut, Sous Domaines, Dns a configurer ? et ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement Mut, Sous Domaines, Dns a configurer ? et ?

n°455572
vymdiesel
Posté le 04-04-2010 à 14:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, après une recherche sur le forum et plusieurs sujets trouvés, je reste sans réponse pour une question, je vais expliquer ici mon problème complet afin que vous ayez une vue d'ensemble.
 
J'ai un hebergement mutualisé qui me permet le multidom et le sous domaine,  
 
Domaine principal :
www.empireofsteam.eu
 
Nom de domaine 2 (sans hébergement)
 
J'ai crée un sous domaine qui s'appelle www.echelons.empireofsteam.eu qui mene au dossier www/echelons de mon domaine principal.
 
Ensuite j'ai configurer le multidom pour echelons.be et www.echelons.be vers => www/echelons
 
Jusque l'a tout va bien, les liens fonctionnent mais lorsque l'on navigue sur le site, le lien affiché redeviens www.echelons.empireofsteam.eu/page1.html (exemple)
 
1) Est ce que c'est le DNS que je dois configurer ? comment dois je procéder ?
 
 
2) J'aimerai crée un forum, celui ci devrait utiliser le sous domaine www.forum.echelons.be, est ce possible puisque je n'ai pas d'hébergement pour se domaine la ? comment devrais je procéder ?
 
Au pire je pourrai crée un sous domaine forum-echelons.empireofsteam.eu mais je ne vois pas quoi faire ensuite :s ?
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 14:40:33  profilanswer
 

n°455618
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-04-2010 à 23:23:56  profilanswer
 

Je te réponds de manière générale : pour que ça marche comme il faut, il faut 2 choses :
- que le serveur DNS qui gère la zone ait un enregistrement (A ou CNAME) correspondant au nom de ton site
- que le serveur web ait les virtual hosts correspondants


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°456013
aideinfo
Posté le 08-04-2010 à 18:13:33  profilanswer
 

Tu confonds "domaine" et "sous-domaine". Un domaine pointe sur une IP (enregistrement A), non un sous-domaine (sauf chez certains hébergeurs gratuits). Inutile donc de créer des sous-domaines, il suffit de paramétrer le bon chemin dans le panel de ton hébergeur.
 
Pour le domaine www.echelons.be, il ne suffit pas de le faire pointer vers ton hébergement (comment d'ailleurs ?), il faut aussi l'utiliser dans ton lien.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement Mut, Sous Domaines, Dns a configurer ? et ?

 

Sujets relatifs
Hébergement projet Open-Source (Website + GIT + Bug Tracker)Configurer IIS avec MySQL + PhpMyAdmin
Nom de domaine chez Gandi et Hébergement ailleurs, comment faire ?Probleme connexion internet wifi neufbox ( DNS)
Configurer une connexion pour que ce soit "la connexion par défaut"5 domaines,3 gmail,1 hotmail,1 smartphone,gappsou exchange?
configurer 2 réseaux distincts pour 2 sessions utilisateur d'1 meme PCConfigurer le réseau pour accès caméra IP?
OVH - hébergement mutualisé et memory_limit ?Aide pour configurer un reseau Win XP/Win 7
Plus de sujets relatifs à : Hebergement Mut, Sous Domaines, Dns a configurer ? et ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR