Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser DMT ou telnet, pour configurer sa connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser DMT ou telnet, pour configurer sa connexion

n°277760
pringles
Posté le 06-05-2007 à 18:39:18  profilanswer
 

Alors voila je vous presente mon probleme:
 
Je possede actuellement une connexion adsl 2mb/s chez orange, enfait j'ai du baisser la vitesse de connection en demandant a orange de passer de 8mb/s d'origine a 2mb/s a cause des coupures. LE modem perdait la synchro.
 
Depuis que je suis en 2mb/s la connexion est super stable mais je me suis renseigner un peu et on ma dit que c'est dommage parce que j'aurai pu avoir un peu plus rapide.
 
En gros ce qu'on ma conseiller c'est d'achter un modem compatible avec le logiciel DMT ou avec telnet et redemander a orange de me remettre en 8mb/s et de baisser de palier moi meme avec le logiciel pour avoir une connexion stable.
 
Voila ce que ca donne chez moi avec DMT:
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/75mf7271.jpg
 
Alors la question est ce qu'il y a des pros du reseau qui conaisse ce genre de logiciel et qui pourrai m'aider a configurer ma connection quand j'aurai demander a passer en 8mb/s
 
En gros d'apres ce que j'ai compris il faut configurer SNR mais je ne sait pas quels sont les valeur a mettre et de quoi ca depend.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 18:39:18  profilanswer
 

n°277884
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-05-2007 à 14:50:31  profilanswer
 

M'est avis que ON connait pas grand chose à l'affaire !
 
Premiere chose Tu en a vraiment besoin de 8 mb/s ?
=> Telechargement (beaucoup), serveur herbergé ?
 
C'est sûr c'est mieux que 2 quand tu as le choix mais est-ce que tu es prêt à te faire ch... pour ca ?
 
Bon bon Ok va pour le 8 mega ;) ...
 
Pour Info DMT c'est un type de modulation du signal utilisé par l'ADSL (xDSL en général). Tout modem recent ADSL est compatible DMT. Dans ton cas c'est plutôt la sensibilité du modem qui va jouer.
Le SNR (signal to noise ratio) qu'on peut traduire par marge au bruit en francais,  s'exprime en decibel (db). Il est un indicateur que stabilité de la  ligne. Plus il est elevé meilleur est ta ligne. Un SNR de 6 db minimum est  requis pour avoir une connexion stable. Ca ne se regle pas !!!
Regarde les caractéristique de ligne distance du NRA, atténuation, SNR et le taux d'erreur FEC, CRC, HEC. Tu peux déjà voir si c'est cohérent avec tes problèmes en 8 Mb.  
Par exemple  si tu as 20 db d'atténation et 16 db de SNR tu dois pouvoir aller à 8mb. Par contre si tu es à 5 km du NRA avec 42 db d'attenuation là faut pas réver !
 
A+


Message édité par m3z le 07-05-2007 à 14:53:34
n°301028
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-08-2007 à 18:10:38  profilanswer
 

Si les anciennes versions de dmt permettaient de régler la marge de bruit.
Trés simplement il y avait juste un curseur à bouger.
 
Par contre effectivement avec la nouvelle j'y arrive pas ( apparemment on ne peut plus ) et c'est bien dommage :(
 
Donc si quelqu'un sait comment régler le snr avec une version récente de dmt je serais trés content merci


Message édité par LePcFou le 07-08-2007 à 18:12:20
n°301048
dnlilas
Posté le 07-08-2007 à 18:38:51  profilanswer
 

Pour régler le SNR tu cliques sur le 5ème onglet (vide) à droite de la fenêtre, puis régler le potentiomètre (mettre à 50% par exemple), puis cliquer sur le bouton apply/resync.
 
Voir aussi ce forum où l'on parle du réglage du SNR :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic [...] c&start=60


Message édité par dnlilas le 07-08-2007 à 18:44:22
n°301059
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-08-2007 à 18:56:24  profilanswer
 

Sauf qu'il faut faire ça avant
 
"dans DMT "special" "misc options" "unlock experimental area" "
 
ça donne ça
 
http://img50.imageshack.us/img50/7012/dmtfq7.th.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser DMT ou telnet, pour configurer sa connexion

 

Sujets relatifs
PArtage de Connexion internet qui saute toutes les 5minProblème connexion internet wifi
partage connexion wifi free/ad hocagrégation de connexion
relier 2pc entre eux+connexion internet (sans fil)Connexion modem adsl ethernet sous win 2000 sp4
[RESOLU]Problème de connexion Internet, Skype OK, mais web et e-mailconfigurer routeur (LAN clients)
Connexion de secours free 
Plus de sujets relatifs à : utiliser DMT ou telnet, pour configurer sa connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR