Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  diviser son reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diviser son reseau

n°318576
malx
Posté le 24-09-2007 à 15:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un petit reseau personnel avec Domaine (Freebox HD, Router WRT54GS Wifi, Switch, Server Win 2000, 2 Stations).
 
L'ensemble de mon reseau et relier en filaire ! j'utilise le wifi pour connecter ocasionnelement un ordi portable !
 
Cependant je voudrais qu'une personne quand elle se trouve chez moi puisse se connecter en wifi a mon routeur et acceder a internet dans qu'elle puisse voir les ordinateur de mon domaine ! Les VLAN sont je croi fait pour ca ! mé si je mais mon domaine dans le VLAN1 avec donc le routeur et le portable de mon ami sur le VLAN2 et bien ce portable ne poura pa acceder a internet !
 
Comment puis-je fair ? bloquer une service grace au routeur et en fonction de la station qui se connect ? ou autre ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 15:31:20  profilanswer
 

n°318927
gizmo31
Posté le 26-09-2007 à 18:35:33  profilanswer
 

sinon tu fais un adressage STATIQUE pour ton client WIFI et tu créés une règle sur ton routeur qui interdit de joindre tes pcs et voila.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  diviser son reseau

 

Sujets relatifs
Réseau LiveboxRéseau et logicielle de visionnage...
Emplacement reseau d'un disque dure externe derrier une neufbox4Partage Réseau XP : héritage sur nouveau dossier
Besoin de conseils - réseau wifimon reseau wifi fonctionne aléatoirement
Pb wifi et réseau :/réseau CPL et connexion internet
impossible de jouer en reseau alors qu'internet marche tres bienDiviser une connection reseau sans routeur ?
Plus de sujets relatifs à : diviser son reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR