Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pas d'accès a distance a mes dossiers partagés sur serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'accès a distance a mes dossiers partagés sur serveur NAS

n°961928
jcr_mop
perso
Posté le 09-02-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
ça fait plus d'un que j'ai mon NAS DS215J sous DSM 6.0.2-8451 update 9, qui est installé et j'en suis très content... en local vs mon PC et ma TV via ma Freebox...
 
Mais maintenant que je veux aller plus loin et pouvoir accéder mes dossiers partagés sur le réseau a distance je n'arrive a rien obtenir de ma tablette Samsung, ni par http ni par ftp ni par logiciel ES serveur ni par Quickconnect etc...
 
J'ai tout mis en ligne sur un site que j'avais créé lors de l'installation ici:
http://jcr.install.ds215j.free.fr/PB_acces_reseau.htm
--> a voir pour vérifier mes paramètres de DSM mais ma liste n'est peut-être pas exhaustive si besoin demandez moi.
 
A part ça, de ma tablette j'arrive bien a voir sur le net la chaine canal+ a laquelle je suis installé.
 
Merci d'avance pour un coup de main de votre part, pour pouvoir faire fonctionner mon NAS .
 
Cordialement,
JCR :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

n°962706
jcr_mop
perso
Posté le 14-02-2017 à 18:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien, j'ai enfin eu la solution a mon problème :
 
1 - pour accéder a distance a mon serveur NAS sur le net --> il faut récupérer son l'IP :
 
Obtenez rapidement votre adresse IP ici http://www.mon-ip.com/
car utiliser l'IP: 198.168.X.X c'est pour le circuit local !!!
 
2 - Et a partir de là je n'ai plus eu aucun problème pour accéder a mon serveur NAS même à 10.000 kms de là !
 
Mais bien entendu l'accéder ne veut pas dire pouvoir aller lire directement les vidéos dans les dossiers partagés ...
 
Pour cela il faut utiliser des logiciels autres qui eux vont pouvoir aller lire les vidéos, photos etc....
 
Les outils logiciels que j'ai essayé fonctionnent bien et ils utilisent l'IP pour la distance.
 
Ces outils sont: Vidéo Station et DS File .
 
3 - et leur préciser le port prévu : le serveur 5000  --> par exemple:   xx.xxx.xx.x:5000
 
Je tiens a préciser que nulle part je n'avais entendu parler d'utiliser l' IP du serveur et autre que celui en locale !!!
 
MERCI a mon grand fils Guillaume 22 ans BTS-électronique et fibres optiques !!!! qui a trouvé de suite la raison du problème !!!  donc résolu mes soucis !!!!!  Merci Guillaume !!!!
 
Je ne suis pas surpris car il très féru de tous ces sujets, PC, multimedia, réseaux etc....
 
Et en plus il travaille chez Free dans les réseaux fibre-optiques-freebox etc....
 
D(habitude les vieux donnent des leçons aux jeunes et ben dans ce cas ça a été l'inverse.
 
Ce sujet pourra servir a d'autres novices comme moi jeunes et vieux !  ahahahah !!!!!!
 
 
Donc maintenant pour moi le problème est CLOS .
 
*************************************************


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pas d'accès a distance a mes dossiers partagés sur serveur NAS

 

Sujets relatifs
Avoir accès à un win 10 à distanceaccés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet
Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?Nas/iPhone et donwload
serveur@home, par quoi commencer?installation serveur NAS, freebox, apple tv
Quelle solution de stockage à distance ? 
Plus de sujets relatifs à : pas d'accès a distance a mes dossiers partagés sur serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR