Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Avoir accès à un win 10 à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir accès à un win 10 à distance

n°961421
roof82
Posté le 04-02-2017 à 21:19:34  profilanswer
 

Hello,
désolé si ce sujet peut vous sembler très basique, et que ce thème a déjà été abordé... mais je ne suis pas vraiment en pointe sur ce sujet :

 

=> ayant le projet de m'expatrier, et donc de développer ma mobilité informatique... j'aimerais, avant de partir, m'installer un Windows 10 dans le "cloud".... et d'y installer dessus pas mal de soft, notamment professionnels (notamment des softs de mon domaine, le controle de gestion, financier, bugetaire..). J'imagine donc avoir accès à cette session via la connexion bureau à distance... ce qui me permettrait d'etre hyper flexible, et d'avoir accès à mes logiciels partout dans le monde avec n'importe quel matos, du moment qu'il y a une connexion internet.

 

Quel solution me préconiseriez-vous pour répondre à ce besoin ? Quand je vois les Onedrive ou GoogleDrive pas du tout onéreux, je me dis qu'il doit bien exister ce genre de solution pour des sessions windows, pas trop cher en location mensuel ?

 

Thanks !!! (je recherche du basique. Pas de besoin d'option, ou de truc de param avancé)

 

ps: cela me permettrait également de ne pas avoir à réinstaller tous mes softs en cas de crash de mon PC.


Message édité par roof82 le 04-02-2017 à 21:23:08
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 21:19:34  profilanswer
 

n°961425
nnwldx
Posté le 04-02-2017 à 22:52:47  profilanswer
 

Ca n'existe pas en basique.
Il te faut un serveur hébergé, un windows 10 avec une licence pro, un système de sauvegarde car on ne peut pas se permettre de perdre toute la compta.
Donc pour le pas cher, tu oublies.

n°961429
roof82
Posté le 04-02-2017 à 23:44:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. En approfondissant, je suis tombé sur ces offres de desktop virtuel:

 

https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-desktop/offres/

 

formules à 9,99/mois ou 18,99/mois...

 

J'ai l'impression que ça peut correspondre à ce que je recherche


Message édité par roof82 le 04-02-2017 à 23:45:04
n°961449
nnwldx
Posté le 05-02-2017 à 11:16:08  profilanswer
 

Il te faudra la version à 18 euro pour faire fonctionner tes logiciels.
Ca devrait convenir à tes besoins.

n°961519
grotius
Posté le 06-02-2017 à 09:08:49  profilanswer
 

Tu peux simplement laisser un pc a la maison et installer un truc style teamviewer pour te connecter a distance sur ton pc. Par contre je vois pas franchement l intérêt car ce sera toujours plus lent qu en local surtout si tu vas dans un pays un peu bric a brac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Avoir accès à un win 10 à distance

 

Sujets relatifs
probleme acces distance derrière 2 routeurAccès à distance - Intel vPro ou Aspeed ASTxxx?
configuirer zyxel nas325v2 pour acces a distancelivebox +routeur+acces a distance
[RESOLU] Bbox Sagem - Accès à distance à l'interface WebAccès à un smartphone android à distance en NAT
Acces à distance DNS-325Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe
PC non accessible réseau 
Plus de sujets relatifs à : Avoir accès à un win 10 à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR