Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quelle solution de stockage à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution de stockage à distance ?

n°958563
Thierry360
Posté le 15-01-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite effectuer une copie régulière de mes photos sur un disque dur personnel (pas sur des services de cloud du type Google drive ou Amazon drive).
Mais pour assurer une meilleure sécurité je souhaite que ce disque de sécurité ne soit pas installé chez moi mais chez quelqu'un d'autre.
 
J'ai vu le Lima mais les commentaires ne sont pas très bon malheureusement.
Il me semble que les NAS synology pourraient faire ce que je souhaite ?  
Je suis un peu perdu dans le fonctionnement des NAS.  
Faut-il en acheter deux ou un seul suffit ?
Est-ce que je peux avoir un NAS Synologie dans un autre endroit, directement connecté à la box de cette endroit sans avoir besoin d'un PC dans cet endroit ?
 
Je suis évidemment ouvert à toutes les solutions. Je cherche quelque chose de très fiable, simple et sécurisé (chiffrement).


Message édité par Thierry360 le 15-01-2017 à 10:12:33
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

n°958592
Lanstack
Posté le 15-01-2017 à 14:43:52  profilanswer
 

Oui, tu peux avoir un nas connecté dans un autre endroit. Il faudra ouvrir les ports sur le nas et sur la box
 
mais tu seras peut-être (à voir selon les caractéristiques de ton abonnement à internet) limité par la rapidité de upload


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quelle solution de stockage à distance ?

 

Sujets relatifs
interet antivirus sur pc utilisé comme stockage musiqueprobleme acces distance derrière 2 routeur
partage processeurs à distanceMeilleur solution pou connecter une tour en wifi ?
Solution pour amplifier internetUtiliser un PC a distance avec un cable ethernet croisé ?
nas ne fonctionne pas a distanceSolution de stockage/partage maison
Accès à distance - Intel vPro ou Aspeed ASTxxx? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de stockage à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR