Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dossiers partagés sur 2eme réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossiers partagés sur 2eme réseaux

n°463978
bibikill
Posté le 08-06-2010 à 00:45:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,  ( ou Bonsoir, pour les insomniacs comme moi ).
 
Ayant refait entierement tout le réseaux de la maison, du Sol au plafond, en passant aussi par les airs, depuis ce matin, je suis résolu en un probleme. Ayant quelques serveurs a mon domicile ( raison professionelle ), c'était un casse tete a tout reprogrammé et mettre en place.  
Un serveur/pc, dont je travaille dessus parmis d'autres y est connecté par cables.
 
Je me suis dit, au vu des beaux jours, que je pourrais travailler dans de meilleurs conditions sur ma terrasse :whistle: .
Je lui greffe une carte Wifi, pour me connecter via mon portable.
 
La Question que je me pose, est :
Est ce que Crocrosft a cogité sur celle-ci. Peut on partager des données propres a une connexion parmis d'autres ?
Je sais que sur Windows server,j'ai réussi mais y'a quelques temps, mais le serveur en question est bâtis sur du Vista Intégrale en 32.
 
Merci beaucoup a ceux et celles qui se seront cassés la tête littéralement :hello:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 00:45:38  profilanswer
 

n°464002
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 08-06-2010 à 10:38:40  profilanswer
 

:hello:

 


Excuse moi mais je ne comprend rien !

 

ex:

bibikill a écrit :

Un serveur/pc, dont je travaille dessus parmis d'autres y est connecté par cables.


:??:

 
bibikill a écrit :


Je me suis dit, au vu des beaux jours, que je pourrais travailler dans de meilleurs conditions sur ma terrasse :whistle: .
Je lui greffe une carte Wifi, pour me connecter via mon portable.


La, j'ai tout compris et je pense que tu as bien raison :D

 


bibikill a écrit :


Peut on partager des données propres a une connexion parmis d'autres ?


Pareil  :??:

 

Peux-tu reformuler STP
@+


Message édité par m3z le 08-06-2010 à 10:44:13
n°464009
bibikill
Posté le 08-06-2010 à 11:31:28  profilanswer
 

Je me suis dis aussi, ai été clair ?.. :sarcastic:  
 
Je Désirai savoir si un partage de fichier peut etre accessible/interdit a un réseau seul ? Exemple, je souhaite partager via la connexion Wifi, mais pas pour l'ethernet.
Ca m'est jamais passé par l'esprit. Comme tout le monde majoritairement, on est connecté a un réseau et donc on partage ou pas.

n°464018
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 08-06-2010 à 12:07:37  profilanswer
 

:hello:

 

ok,

 

Un partage est autorisé pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateur.
Un utilisateur aura les droits (ou pas) d'accéder à un partage quelque soit le média (ethernet / wifi ...) qu'il utilise pour se connecter.

 

Après selon la configuration de ton réseau tu peux bloquer l'accès d'un sous-réseau sur ta machine.

  

@+


Message édité par m3z le 08-06-2010 à 12:08:14
n°464118
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-06-2010 à 22:56:20  profilanswer
 

tu ne peut pas transformer une carte "client" en acces point si les drivers ne le permettent pas  
 
tu peut te mettre en mode had hoc et creer un pont reseau entre le wifi et le cable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°464125
bibikill
Posté le 09-06-2010 à 02:31:09  profilanswer
 

oups, quelques oublis de dernieres minutes.
 
depuis la carte wifi du serveur, j'avais bien créer un had hoc verrouillé. La connexion se faisait.
Le but de la demande n'est pas de comment créer une connection, mais comment différencier des données partagés entre différents réseaux  ;) . Et le pont réseau, c'est ce que je veux éviter, souhaitant les mettre chacune dans leur coin avec leur propres données partagées.
 
Concretement ( désolé si je me répete ou me suis mal exprimé ) :
un Dossier X est partagé en ethernet. Un Dossier Y est partagé en Wifi.
Pour Windows, Linux et Mac ( j'ai testé ), hormis les editions de serveurs que je connais et répondent a mon désir, il partagera le Dossier X et Y sur les 2 Réseaux. Ce dont je ne veuille pas.
 
La solution de cryptage , je l'exclue pour la bonne raison que ce sera tres tres longs et agacants généralement.
 

n°464147
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 09-06-2010 à 10:20:35  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne pense pas que ce soit possible sur un serveur Windows.
Le partage suit un logique de droit utilisateur.
Sur un serveur linux + samba c'est faisable.

 

@+


Message édité par m3z le 09-06-2010 à 10:21:27
n°464240
bibikill
Posté le 09-06-2010 à 16:44:36  profilanswer
 

Salut M3Z :hello: .
Je le pensais bien aussi...dès le départ, mais je voulais en etre certain par d'autres personnes.
Bon, je suis en cours de programmation pour instaurer un programme en mot de passe, pour plateforme Crosoft.
Ca prendra quelques jours en plus.
 
Merci encore pour tout M3Z ;) . A charge de revanche !

n°464291
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 10-06-2010 à 10:31:52  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dossiers partagés sur 2eme réseaux

 

Sujets relatifs
Partage de dossiers locaux + CPL = ?Accès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.
comment créer 2 réseaux avec 1 freeboxCohabitation de réseaux sur CPL
quelles interfaces réseaux sont obligatoires pour TCPiP V4 sous XP?configuration réseaux pour meilleur debit
probleme de vitesse de conection internet reseauxReseau freebox introuvable (Résolu)
Créer deux réseaux distincts avec la même connexion au netConseil réseaux
Plus de sujets relatifs à : Dossiers partagés sur 2eme réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR