Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP en DHCP toujours les meme (routeur Freebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP en DHCP toujours les meme (routeur Freebox)

n°445306
atarifr
Posté le 10-01-2010 à 19:52:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Apparement tout mon materiel que j'allume et eteint reprend toujours la meme adresse IP
 (routeur utilisé: freebox)
 
c'est normal ? je pensais que le DHCP etait dynamique...
 comment faire pour reinitialiser tous les IP ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 19:52:17  profilanswer
 

n°445311
z6_po
Posté le 10-01-2010 à 20:16:21  profilanswer
 

malgré le DHCP activé, s'il te changeait les IP à chaque connection, ce serait un sacré brin pour l'eventuelles regles de certain programmes à travers la box


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°445319
Tuxerman12
Posté le 10-01-2010 à 21:08:57  profilanswer
 

Non, pas de problème.
En gros, tant que le matériel client est actif le serveur dhcp lui attribue la même ip, même lors d'un renouvellement de bail. Lorsque le client s'éteint il libère l'adresse (s'il est bien programmé). S'il n'y a pas de roulement des adresses c'est sans doute qu'il n'y a pas assez de postes clients connectés pour que ça tourne et/ou que les clients sont toujours allumés dans le même ordre.


Message édité par Tuxerman12 le 10-01-2010 à 21:10:05
n°445335
atarifr
Posté le 10-01-2010 à 23:18:07  profilanswer
 

merci de la réponse claire

n°445797
PHILRICH12​3
Posté le 14-01-2010 à 12:10:37  profilanswer
 

En fait, le processus d'affectation d'une adresse IP par un serveur DHCP est décrit dans la RFC2131.
 
Lors d'une demande d'un client, le serveur va renvoyer l'adresse suivante :
Si le client a déjà une adresse en cours de validité c'est elle-ci qui lui est renvoyée, sinon,
Si le client a déjà eu une adresse par le passé, que cette dernière est toujours dans sa table, et qu'elle est disponible au moment de la demande, c'est celle-ci qui est renvoyée, sinon,
Si le client a spécifié une adresse dans sa demande (c'est possible) est qu'elle est disponible, c'est celle-ci qui est renvoyée, sinon,
Si il y a au moins une adresse IP disponible, une nouvelle adresse IP est envoyée.
 
Donc, le DHCP de ta FreeBox fonctionne comme il se doit !

n°445798
atarifr
Posté le 14-01-2010 à 12:15:38  profilanswer
 

merci
 
il va falloir que je bloque les IP de mes machines
 qu'elles soient fixe
 ya qqch à modifier dans la freebox pour cela ?

n°445800
aideinfo
Posté le 14-01-2010 à 12:22:08  profilanswer
 

Oui, le DHCP se base sur les adresses Mac et attribuent la même IP à chaque adresse Mac. Si tu passes en fixe, il suffit d'attribuer une IP à chaque poste.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°445805
Tuxerman12
Posté le 14-01-2010 à 12:58:35  profilanswer
 

Rien à modifier, essaie d'attribuer plutôt en fixe des adresses fixes en dehors de la plage dhcp du serveur de la freebox, sinon, si tu as encore des machines en dynamique tu risques des conflits d'adresses.

 

Par exemple si ton serveur dhcp attribue de 192.168.0.1 à 192.168.0.100, commence les ips fixes à partir de 192.168.0.101 .


Message édité par Tuxerman12 le 14-01-2010 à 12:58:49
n°445864
atarifr
Posté le 14-01-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

interessant oui
merci

n°445934
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-01-2010 à 15:13:19  profilanswer
 

Il est possible aussi de configurer le serveur DHCP de la freebox pour toujours attribuer la même adresse à un périphérique.
Pour cela tu fais une réservation d'IP à l'aide de l'adresse MAC de la carte réseau.
 
Chez-moi ainsi j'ai une plage de 3 adresses IP distribuables dans mon DHCP.
Mais chaque adresse IP est réservée par une ou plusieurs MAC.
Ainsi quand je me connecte avec mon portable, que ce soit en wifi ou en filaire j'ai toujours la même adresse IP (note: ne pas se connecter avec les deux interfaces à la fois pour éviter des conflits).
 
Avantage supplémentaire: quand une adresse MAC inconnue tente de se connecter le serveur DHCP de ma freebox ne lui donne pas d'adresse car toutes les adresses distribuables sont réservées.
Ce qui n'aide pas la connexion d'inconnus.
(bon, ça ne fait pas tout, il faut déjà cracker ma clef WPA2-AES de 3km de long)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP en DHCP toujours les meme (routeur Freebox)

 

Sujets relatifs
Un routeur, Deux réseauxVPN Peer2Me et adresse IP
connecter un routeur wifi sans adsl?Plus accés à Google en mode Routeur sur Win7
Recherche disque dur Nas ET Usb compatible Freeboxrouteur 3G
Mise en place de DHCP dans un réseau en partie virtuelCherche bon routeur fonction QOS
Erreur 651 avec FreeboxWifi avec modem routeur belkin G
Plus de sujets relatifs à : IP en DHCP toujours les meme (routeur Freebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR