Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  desactiver le mode WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desactiver le mode WIFI

n°315485
nico_du_02
Posté le 07-09-2007 à 16:44:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon alors voila j'ai une freebox V4 qui me sert uniquement de modem la dessus j'ai bracher un routeur wifi, mon pc de bureau est relier en ethernet et mon portable en wifi tout fonctionne tres bien mais je me posue une question, utilisant assez peu le wifi et dormant dans la pièce du routeur j'aimerais bien ne pas être bombardé d'onde toute la nuit pour rien donc je vousdrais desactivé le wifi et le mettre en route quand j'en ai besoins.
Les routeurs ne permettant apparament pas cette possbilité je me demande comment faire.
 
En passant par un switch ce qui ferait freebox switch puis swith ordi de bureau en ethernet et swith routeur wifi  ce quii me permettrait de desactiver le routeur quand je ne l'utilise pas?
 
Je précise que j'y connais pas grand chose en reseaux donc merci de vos avis


Message édité par nico_du_02 le 07-09-2007 à 16:49:20
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 16:44:31  profilanswer
 

n°315510
florangers
Posté le 07-09-2007 à 19:00:13  profilanswer
 

T'y connais pas grand chose mais t'a beaucoup de matos qui ne te sert à rien non?

n°315535
nico_du_02
Posté le 07-09-2007 à 20:19:34  profilanswer
 

florangers a écrit :

T'y connais pas grand chose mais t'a beaucoup de matos qui ne te sert à rien non?


ben non pourquoi tu dis ça j'ai la freebox v 4 qui fait pas wifi et un routeur wifi c tout je vois pas ce que j'ai en trop?
 
je vois pas trop ce qu'apporte ce genre de commentaire.


Message édité par nico_du_02 le 07-09-2007 à 20:21:04
n°315542
florangers
Posté le 07-09-2007 à 20:42:57  profilanswer
 

En fait j'aivais cru comprendre que tu avais ta freebox puis un routeur puis un autre routeur wifi derriere.
 
Sinon le mieux, y'a un topic unique sur le sujet du wifi et de la santé ça te rassurera,
question subsidiaire: tu dors avec un téléphone portable allumé?
le wifi est 2000* moins nocif qu'un gsm, c'est le chiffre que j'ai retenu.

n°315576
nico_du_02
Posté le 08-09-2007 à 01:14:27  profilanswer
 

florangers a écrit :

En fait j'aivais cru comprendre que tu avais ta freebox puis un routeur puis un autre routeur wifi derriere.
 
Sinon le mieux, y'a un topic unique sur le sujet du wifi et de la santé ça te rassurera,
question subsidiaire: tu dors avec un téléphone portable allumé?
le wifi est 2000* moins nocif qu'un gsm, c'est le chiffre que j'ai retenu.


 
merci pour ta reponse alors non j'utilise quasi pas de gsm juste un mobicarte en cas de depannage mais bon le fait d'avoir ce routeur qui tourne pas loin de moi toute la nuit c'est vrai que ça m'inquiete un peu car c'est encore assez nouveau comme technologie et pour l'instant il y a pas beaucoup de recul sur le sujet et quand on voit le prix d'un switch ethernet je me disais que l'investissement pouvais valoir le coup mais je sais pas si techniquement c'est faisable.

n°315848
florangers
Posté le 09-09-2007 à 18:27:54  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai récemment acheté un Ovislink sur cdiscount au prix abominable de 13€ 99 avec la garantie à vie.

n°315862
freds45
Posté le 09-09-2007 à 18:57:38  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
merci pour ta reponse alors non j'utilise quasi pas de gsm juste un mobicarte en cas de depannage mais bon le fait d'avoir ce routeur qui tourne pas loin de moi toute la nuit c'est vrai que ça m'inquiete un peu car c'est encore assez nouveau comme technologie et pour l'instant il y a pas beaucoup de recul sur le sujet et quand on voit le prix d'un switch ethernet je me disais que l'investissement pouvais valoir le coup mais je sais pas si techniquement c'est faisable.


T'as pas de touche de ponctuation sur ton clavier :D ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°316039
nico_du_02
Posté le 10-09-2007 à 18:23:15  profilanswer
 

freds45 a écrit :


T'as pas de touche de ponctuation sur ton clavier :D ?


 
ben si d'ailleurs tu remarqueras que j'ai fin ma phrase par un point.  :o  
 
bon ceci dit je reconnais que je suis pas le champion de la ponctuation... :D

n°346058
johb
Posté le 27-02-2008 à 00:23:21  profilanswer
 

Le Routeur Wifi TEW-631BRP de chez Trendnet a , je cite :
"Interrupteur à glissière : met le LAN sans fil sous / hors tension"
 
Ma reponse est peut etre un peu tardive, mais je viens seulement de tomber sur le post.
 
Car je suis a la recherche d'un modem routeur wifi avec le meme interrupteur .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  desactiver le mode WIFI

 

Sujets relatifs
Mon pc ne "voit" aucun réseau wifiPb WIFI carte Broadcom
wifi marche pas sur ma freeboxpas de réception wifi sur une livebox, mais la connection est ok!
Clé wifi & vitesse de connexionConnexion Wifi pour PC portable
WIFI grande maisonwarcraft wifi d link airplus g dwl 510
Quelle carte WIFI?probleme wifi sous vista
Plus de sujets relatifs à : desactiver le mode WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR